
Originaire de Barenton, dans la Manche, Dominique Gahéry, 43 ans, est installé à son compte depuis 2017. Il a succédé à son ancien patron, Jean-Pierre Gontier.
Une entreprise qui se développe
Dans le cadre du développement de son entreprise, l’artisan peintre manchois forme en ce moment une salariée qui travaillait dans le domaine de la boulangerie et qui veut devenir peintre.
Son épouse suit actuellement une formation de la chambre des métiers pour acquérir les bases du secrétariat, de la gestion et de la comptabilité.
Le professionnel veut étendre également son activité sur la commune de Saint-Mars-d’Egrenne (Orne) pour laquelle il a déjà réalisé les colombages de la mairie et des travaux de peinture à l’école (en cours).
La mairie et la Cdc Andaine Passais, par le biais du président Sylvain Jarry, lui ont proposé un local dans l’ancienne usine de La Trappe, appelée à devenir une pépinières d’entreprises fin 2023.
Cinq entreprises se partageront la surface totale de 2 000 m2, avec des aides de la Région dans le cadre de la réhabilitation des friches industrielles.
Muti-services
Dominique Gahéry est spécialisé dans la peinture intérieure et extérieure, la pose de papier peint, de toile de verre, de revêtement de sol, de parquet flottant et dans le ravalement de maison. Il peut réaliser également des travaux de placoplâtre et bandes.