
Pascal Auger, ne se souvient pas à quoi ressemble une journée ordinaire depuis qu’il a été élu maire de Sérifontaine ( Oise).
Il déclarait en préambule de la présentation des vœux de la municipalité ce week-end se sentir « un maire urgentiste« .
Vous avez en face de vous une salle d’attente pleine à craquer et vous faites le tri parmi les cas les plus graves et les plus vitaux. Et comme à l’hôpital, vous faites avec les maigres moyens du bord.
Un emploi du temps chargé certes, mais qui inclut ausi des projets. Parmi ceux-ci on trouve la réhabilitation des jeux du Parc Jacques Duclos.
Au programme, il y a aussi le changement des fenêtres des bâtiments communaux et le calorifugeage des tuyaux de chauffage qui permettront d’économiser sur les dépenses d’énergie.
Est aussi prévue la mise aux normes du réseau incendie, du réseau d’eau potable et du réseau électrique de la zone d’activité Saint-Victor.
«Cela nous fera une économie de 120 000€ par an » estime Pascal Auger.
Tous ces dossiers font l’objet de demandes de subventions auprès du Conseil Départemental et de l’État.
Taux d’imposition resteront stables
Pour ne pas ajouter de charges supplémentaires aux habitants les taux d’imposition de la commune n’augmenteront pas.
Pascal Auger ne pouvait passer sous silence les difficultés des commerçants et artisans face à la crise de l’énergie et en particulier la boulangerie qui a dû en plus faire face à trois cambriolages.
« Je veux ici saluer l’initiative de Jacques Favier pour le lancement de la cagnotte et les généreux contributeurs » concluait le maire.