A la une

A Serris, l’aquarium Sea Life propose des séances de yoga immersives

Avant l'arrivée des visiteurs, Sea Life invite les fans de yoga à une séance relaxation au milieu de l'aquarium.
Avant l’arrivée des visiteurs, Sea Life invite les amateurs de yoga à une séance de relaxation au milieu de l’aquarium. ©La Marne

Le rendez-vous est donné à 8 h 30 devant l’entrée de Val d’Europe. Le centre commercial n’est pas encore ouvert, mais quelques yogis, débutants ou non, vont pouvoir faire une heure de yoga dans un endroit qui n’a rien d’une salle de sport.

En effet, depuis le 29 mai, l’aquarium Sea Life propose, le premier dimanche de chaque mois, un cours de yoga face aux animaux marins. Les participants sont guidés par Nolwen Capitaine, professeure de yoga diplômée depuis 2020.

Elle guide jusqu’à vingt participants, faisant face à un grand bassin où requins et tortues se côtoient. Lumière tamisée, eau qui se reflète sur le sol et bruit de l’eau, l’atmosphère est calme et propice à la pratique du yoga. Pour Nolwen Capitaine, « le yoga est un rendez-vous avec soi-même et le côté profondeur marine aide à la concentration », un sentiment partagé par l’ensemble des participants.

Un moment apaisant et convivial 

Au mois de mai, Philippe Tachilzik, responsable commercial et événementiel de Sea Life contacte Nolwen Capitaine pour mettre en place le projet de cours de yoga dans l’aquarium. Après un test concluant, les retours étaient très positifs et il a été décidé de faire de ces cours des rendez-vous récurrents.

La séance dure une heure et est ouverte à tout le monde, sans prise en compte du niveau. « Le but est de venir pour soi et de ne pas être frustré si l’on n’arrive pas à faire une posture », explique la professeure.

Elle propose différentes alternatives aux postures en fonction du niveau des participants pour qu’ils puissent eux-mêmes choisir celles qui leur conviennent : certains vont avoir les jambes tendues tandis que d’autres pourront poser un genou à terre par exemple. Une des participantes explique que « le cours est très bien expliqué, je suis débutante et j’ai bien réussi à le suivre ».

Lorsque la séance touche à sa fin, tout le monde prend un moment pour admirer les requins, tortues, raies et autres poissons qui leur font face. Après quelques photos pour immortaliser le moment, les yogis sont attendus devant les manchots pour partager un petit déjeuner offert par La Brioche Dorée. C’est le moment pour tous de discuter yoga ou animaux marins dans une ambiance conviviale.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le tarif est de 12 € par personne dont 2 € reversés à l’association Merlin Magic Wand qui apporte une aide matérielle et sociale à des enfants qui ont des problèmes de santé. Pour Philippe Tachilzik, le but est de venir faire du bien à son corps tout en contribuant à aider ceux d’enfants dans le monde.

Les réservations se font au 01 60 42 33 50.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 196

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.