
« J’ai beaucoup d’inspiration et l’écriture me passionne depuis l’âge de 10 ans ! », lance tout de go Audrey C., une dynamique étudiante en Master d’édition numérique résidant dans la région de Routot (Eure), près de Pont-Audemer. Publiée pour la première fois à l’âge de 15 ans, cette jeune fille souriante à la chevelure blonde avait alors envie de s’évader dans un monde imaginaire : « Ainsi naquit Le Portail des Mondes« , précise celle qui, bientôt, écrira des romans ayant trait à des problèmes contemporains touchant spécialement à la maladie, le handicap et la différence :
Mes sujets gravitent aussi bien autour de l’aphasie, de l’amputation, des brûlures corporelles, de la boulimie, du deuil…
À lire aussi
- Camille Reynaud, jeune auteure du Havre, raconte l’épreuve de la maladie dans un roman poignant
Traitant ces thèmes douloureux avec amour et humour, Audrey C. évoque, par exemple, la tumeur au cerveau de son papa, aujourd’hui guéri, dans un ouvrage intitulé La vie du bon côté paru en mars dernier. Il faut dire que les parents de cette écrivaine à la plume alerte travaillent tous deux dans le domaine médical : « Ces livres sont tristes, mais également porteurs d’espoirs : il faut y croire ! », résume celle qui écrit au rythme d’une parution tous les trois mois.
Possédant le statut d’auto-entrepreneur en édition, cette éternelle rêveuse à l’imagination débordante a publié, en juin 2022, le premier tome de Apprendre à s’aimer, suivi d’un deuxième qui sortira le 16 janvier 2023 : « Ces ouvrages, d’environ 450 pages chacun, ont pour thèmes le deuil et la boulimie. J’écris pour partager une passion, mais également pour véhiculer des messages qui pourront aider les autres. »
À lire aussi
- Une jeune auteure en dédicace samedi à Pont-Audemer : elle a écrit son premier roman à 14 ans
Pratiquant la course à pied, la marche et la pole dance, celle qui sera présente au Salon du Livre de Thiberville les 18 et 19 février prochains, prend la plume en fonction de sa disponibilité : « Je fais plein de choses en même temps, mais je me trouve toujours un créneau pour l’écriture. » Des projets possibles, elle en a plein la tête, comme celui d’entamer une formation de pompier volontaire ou encore de débuter des études d’ergothérapeute. Et puis, il y a cet autre livre en démarrage dont le titre reste encore à ce jour inconnu.
À lire aussi
- Lisieux : Yélèna Vaugeois, jeune auteure, dédicace son premier ouvrage sur la magie