
Elisabeth Bailly adore le papier. Avec une simple feuille, elle peut modeler des fleurs ou des animaux. Et ses œuvres, on les retrouve dans quelques vitrines de magasins du pays de Lamballe (Côtes-d’Armor).
Voir la vie en grand
Tout a commencé avec de petits objets en papier et des bijoux fantaisie dans une gamme différente et colorée en origami. Maintenant, l’artiste, basée à Trédaniel (Côtes-d’Armor), voit plus grand.
À lire aussi
- Quessoy : Ghislain Gouyette va réaliser le trophée d’un concours de beauté
En ce moment, Elisabeth Bailly travaille sur le thème du mariage. Avec du papier et de la toile de jute, elle confectionne des bouquets de mariée, sans oublier des chemins de table à partir de branches d’arbres tortueux.
L’avantage c’est que l’on peut le conserver sous une cloche en déco.
Des animations en centre culturel
Depuis deux ans, Elisabeth Bailly organise des rencontres dans le cadre des activités proposées par les centres culturels et sociaux ou les bibliothèques. On peut aussi faire appel à ses services pour apprendre l’art du pliage du papier.
J’organise ces rencontres avec un enfant et un adulte, cela permet de recréer les liens, et j’adore ça.
Elisabeth propose aussi des toiles de peinture.
Autodidacte dans ce domaine, elle a acheté ses premiers pinceaux à la suite d’une formation TAP, Temps d’Activités Périscolaires.
« Je suis également Atsem dans une école », précise-t-elle.
À lire aussi
- Elodie se lance dans l’origami
Ses premiers tableaux aux couleurs chatoyantes furent un succès. Cela a été le déclic pour lancer son autoentreprise et son conjoint Mickaël, photographe, la suit dans cette aventure.