« Abou Dhabi a eu un impact sur les performances de Latifi »

Jost Capito, Team principal de Williams, considère que Nicholas Latifi a été profondément affecté par son accident qui a conduit au final controversé du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, et par les propos haineux dont il a été victime sur les réseaux sociaux ensuite.

Lors du dernier Grand Prix de la saison 2021, l’accident de Nicolas Latifi à Yas Marina avait provoqué une voiture de sécurité qui avait conduit à la conclusion controversée de la lutte pour le titre impliquant Lewis Hamilton et Max Verstappen. Quelques jours après la finale, le Canadien avait révélé qu’il avait reçu des messages haineux et même des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Le PDG et directeur de l’équipe de Williams, Jost Capito, a expliqué que l’équipe ne voulait pas interférer au cas où les choses empireraient, mais qu’elle a rassuré le pilote canadien et lui a apporté son total soutien en ces temps difficiles.

Nous devions continuer à lui redonner confiance. Nous lui avons dit qu’il n’y avait rien de mal“, a indiqué Jost Capito dans le podcast High Performance. “C’était ok, mais c’était très difficile car c’était la fin de la saison. Tout le monde part en vacances. Il n’était pas ici tous les jours et nous ne sommes pas trop intervenus mais nous savions ce qui se passait, nous étions au courant.”

Nous savions qu’il s’était éloigné de ses réseaux sociaux, mais si nous étions trop intervenus, je pense que nous aurions aggravé la situation.”

C’est quelque chose que chacun doit surmonter par soi-même. Il était pleinement conscient qu’il avait notre soutien, que nous étions absolument convaincus qu’il n’avait rien fait de mal.

L’accident, bien sûr, n’aurait pas dû se produire, mais si vous courez, vous savez que des accidents peuvent arriver“, a poursuivi Jost Capito. “Et nous ne blâmons jamais un pilote pour cela, ça arrive de se crasher. Il faut rester à la maison si vous ne voulez pas avoir d’accident.

Je pense que c’était extrêmement difficile pour lui, je pense que ça aurait été dur pour n’importe qui. Et tant qu’on n’a pas vécu ça, on n’a aucune idée de ce qu’on peut ressentir dans cette situation.”

Même si vous coupez vos réseaux sociaux, vous êtes en contact avec des gens qui sont au courant. Vous savez que ces choses se passent. Vous ne pouvez pas y échapper.”

Je pense que c’est aussi en partie pour cela qu’il lui a fallu un certain temps cette saison pour trouver sa compétitivité. Je suis sûr que cela a affecté son pilotage après cela. Cela aurait beaucoup affecté mon propre pilotage, j’en suis absolument convaincu.

Je peux donc comprendre cela et c’est pourquoi nous lui avons donné notre confiance et l’avons soutenu toute la saison et nous savions qu’il reviendrait.” a conclu le patron de Williams.

Le pilote canadien occupe actuellement la 21ème place du classement pilotes, derrière Nyck de Vries, remplaçant d’Alex Albon au Grand Prix d’Italie qui a été pressenti pour remplacer Nicholas Latifi chez Williams. Ce dernier n’a pas réussi à marquer un seul point jusqu’à présent cette année et son meilleur résultat cette saison est la 12ème place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.