
Un accident impliquant un camion poids-lourd et une voiture a fait trois victimes à Chouzé-sur-Loire, ce lundi 13 février 2023, indiquent les pompiers.
Le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37) précise qu’une victime a dû être désincarcérée de son véhicule dans lequel elle était prisonnière.
Une blessée incarcérée dans son véhicule
C’est la passagère de la voiture, une femme de 71 ans qui a pu être sortie du véhicule après une opération de désincarcération par les pompiers.
Le conducteur qui se trouvait au volant, un homme de 77 ans, a pu s’ en extraire seul. Un véhicule du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a été dépêché sur les lieux, en raison d’une cinétique importante (puissance du choc).
Evacués à l’hôpital de Saumur
Les septuagénaires, tous deux considérés comme légèrement touchés ont été évacués non médicalisés vers le centre hospitalier de Saumur (Maine-et-Loire).
Le conducteur de l’ensemble routier, un poids lourd de 19 tonnes transportant des cartons de vins, est sortie indemne de son engin.
Une collision à un croisement
Le choc s’est produit peu avant 16 heures à l’intersection des routes départementales 749 (Bourgueil-Chinon) et 952 (Tours-Saumur) à la limite entre les communes de Chouzé et de La Chapelle-sur-Loire.
À lire aussi
- Indre-et-Loire. La voiture fait des tonneaux : deux blessés éjectés lors de l’accident
La circulation interrompue
La circulation a été interrompue durant l’intervention des secours ce qui a entraîné des perturbations.
21 pompiers des centres de secours de Chouzé-sur-Loire, Bourgueil, Tours Centre, Chinon et Beaumont-en-Véron ont été mobilisés sur cette opération.