
Les carcasses des voitures emmenées par les dépanneurs illustrent toute la violence du choc survenu vendredi, vers 18 h 45, sur la RD 372 entre Perthes-en-Gâtinais et Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Il ne reste en effet pas grand-chose des deux véhicules qui se sont retrouvés face à face peu après le rond-point de cet axe assez fréquenté.
Si les conditions de l’accident n’ont pas encore été clairement établies, les premiers témoins semblent indiquer que la Peugeot 3008 conduite par l’humoriste Pierre Palmade -qui réside à quelques kilomètres de là, à Cély-en-Bière-, se serait subitement déportée pour venir heurter de plein fouet une voiture avec, à son bord, une femme enceinte, son frère et un enfant de six ans.

« Nous ne sommes qu’au début de l’enquête »
Fait troublant, des témoins affirment, selon Le Parisien, que deux occupants de la voiture conduite par Pierre Palmade, auraient quitté le véhicule juste après l’accident pour s’enfuir, une information que les enquêteurs se refusent pour l’instant à confirmer. « Nous n’en sommes qu’au début de l’enquête, explique-t-on du côté de la police. On a fait les constatations, les prélèvements, mais il y a beaucoup de personnes à entendre, dont plusieurs ne sont évidemment pas audibles pour le moment…. »
Désincarcérés par les secours, les quatre occupants de ces deux voitures ont tous été évacués par hélicoptère, le pronostic vital de chacun d’entre eux étant engagé. Une cinquième personne, un homme âgé de 80 ans, victime collatéral de l’accident, plus légèrement touché, a lui aussi été conduit à l’hôpital de Melun.
Transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), Pierre Palmade serait, aujourd’hui, dans un état toujours sérieux, mais conscient, après une opération, et son pronostic vital n’est plus engagé.
https://maps.google.com/maps?q=48.49817740704562,2.5928508570556463&z=15&output=embed
Aucune info sur l’état de santé des occupants de l’autre véhicule n’a été communiquée.