Lors de l’accident provoqué par Pierre Palmade, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années passagers de la voiture du comédien ont pris la fuite. Ces informations ont pu être vérifiées par la police grâce aux images enregistrées par la « Dashcam » d’un couple d’automobilistes arrivés sur les lieux du drame.
L’enquête pour faire la lumière autour des circonstances de l’accident impliquant Pierre Palmade continue. Et si l’on sait que les deux passagers de l’humoriste ont fui la scène du drame à pied, c’est notamment grâce à la « Dashboard camera » (« caméra de tableau de bord »), communément appelée « Dashcam », appartenant à un couple d’automobilistes arrivés sur les lieux juste après l’accident.
Le couple, dont le véhicule est équipé d’une caméra fixée sur le tableau de bord, s’est présenté ce dimanche 12 février au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis). La « Dashcam » a donc corroboré les témoignages et filmé la fuite des passagers sortis indemnes de la Peugeot 3008 de Pierre Palmade.
Utile en cas d’accident
La Dashcam, également appelée « caméra de bord » ou « caméra embarquée », est fixée au centre du tableau de bord d’une voiture pour filmer toute la route. Le dispositif est ouvert à tous. Cette caméra peut être utile à bien des égards en cas de fraude, de délit de fuite ou d’incident. Les images enregistrées peuvent notamment constituer des preuves et être utilisées devant la justice en cas d’implication dans un accident de la route, au même titre que des images de vidéosurveillance. Ce dispositif de plus en plus utilisé par les Français a été démocratisé en Asie, aux Etats-Unis ou en Russie. Il est également énormément utilisé par les cyclistes.
A lire aussi : Accident de Pierre Palmade : profil du suspect, circonstances de l’interpellation… ce que l’on sait de l’arrestation du fuyard présumé
La vidéo au centre de l’enquête
Dans l’affaire Pierre Palmade, les enquêteurs ont à leur disposition d’autres images antérieures et postérieures à l’accident. Le parquet de Melun a aussi effectué une réquisition pour récupérer les images du dispositif de vidéo surveillance de Perthes en Gâtinais et de Cély-en-Bière, commune de résidence de Pierre Palmade
A lire aussi : Grave accident de Pierre Palmade : l’humoriste est sorti de réanimation, mais reste hospitalisé
L’humoriste, hospitalisé après le grave accident, est sorti de réanimation ce mardi 14 février et a déclaré avoir « honte ». Il « assumera toutes les conséquences de ses actes », a déclaré sa sœur dans un communiqué.
Aller à la source
Author: