Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans la maison secondaire de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, dans la nuit de lundi à mardi, selon une information du Parisien confirmée par une source judiciaire.
On ignore encore si quelque chose a été dérobé ou nettoyé.
Ce logement avait été perquisitionné ce dimanche, à la suite de l’accident impliquant l’humoriste, qui conduisait sous l’emprise de la cocaïne. Des traces de stupéfiants avaient été retrouvées.
Pierre Palmade pas encore entendu
L’accident impliquant Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne.
La voiture de l’humoriste est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face, blessant gravement un homme et une femme enceinte, qui a perdu son bébé, ainsi qu’un enfant âgé de six ans.
Le pronostic vital de la femme et de l’enfant était toujours engagé lundi soir. Celui du troisième blessé grave, le père de l’enfant, n’était plus engagé, selon une source proche du dossier.
à lire aussi
« Il est cassé de partout »: le témoignage des proches de Yuksel, le conducteur gravement blessé lors de l’accident avec Pierre Palmade
Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Il doit être entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
Un homme en garde à vue
Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers qui se trouvaient dans son véhicule avaient pris la fuite après la collision. Selon ces témoins, les deux passagers étaient âgés d’une vingtaine d’années.
Un homme affirmant être l’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de son grave accident de la route a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi dans la Somme, mais ses déclarations doivent encore être vérifiées.
Cet homme de 47 ans a été placé en garde à vue à Montdidier, a indiqué une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. Il était « alcoolisé » et ses déclarations restent « à confirmer », a précisé cette source à l’AFP.
Selon d’autres sources proche de l’enquête, c’est l’homme lui-même qui a appelé le 17 vers 20h lundi, en « déclarant être l’un des passagers de Palmade et vouloir se rendre ».