Home Faits Divers Accident de Pierre Palmade : « Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme », raconte un témoin
Faits Divers

Accident de Pierre Palmade : « Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme », raconte un témoin

Par SudOuest.fr

« La femme enceinte hurlait : ‘où est mon enfant ?’ Alors on s’est mis à chercher un deuxième enfant dans le champ », témoigne David, arrivé juste après l’accident

Il est l’un des premiers témoins à arriver sur place après l’accident. David (prénom modifié), a vu « de grosses étincelles » dans la nuit, au moment de s’engager sur la D372, en Seine-et-Marne, vendredi soir. L’humoriste Pierre Palmade, au volant de sa Peugeot 3008, venait de percuter de plein fouet une Renault Megane, avec à son bord une femme enceinte de six mois, son enfant de six ans et son frère. Le comédien, qui a fait un écart sur une ligne droite, a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution.

« Le choc a été très violent […] J’ai empêché qu’on sorte Monsieur Palmade de sa voiture, poursuit-il. On ne sait jamais, s’il avait une hémorragie interne… Il avait les yeux ouverts. Il ne parlait pas. Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme. Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible. On a alors appelé les secours, puis un pompier volontaire qui était là aussi a pris les choses en main », a raconté David au « Parisien ».

Sur le même sujet

Dans l’autre voiture, « la femme enceinte était dans un sale état, son enfant aussi. Elle hurlait : ‘où est mon enfant ?’ Alors on s’est mis à chercher un deuxième enfant dans le champ, mais on n’a trouvé personne. L’enfant était dans la voiture. Comme elle était en état de choc, j’imagine qu’elle parlait du bébé qui était dans son ventre… Puis, elle est sortie seule de sa voiture », poursuit le témoin.

Pas de fuite selon lui

D’autres témoins ont raconté aux gendarmes que deux personnes étaient sorties de la voiture de Pierre Palmade avant de prendre la fuite. Mais selon David, « personne n’est sorti de la voiture ». « Mais il y avait un homme d’environ 30 ans à l’arrière de son véhicule. Il n’est sorti qu’après. On voyait qu’il était en état de choc lui aussi, parce qu’il est tombé dans le fossé. Il y avait aussi un black à côté de moi, qui n’avait pas l’air choqué. »

Sur le même sujet

Le bébé n’a pas survécu au choc. La femme, son enfant et le frère étaient toujours dans un état critique samedi soir, avec un pronostic vital engagé. Celui de Pierre Palmade n’était plus engagé samedi matin.

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants

Related Articles

Faits Divers

Accident de Pierre Palmade : ce qui s’est dit lors des gardes à vue

L’humoriste a déclaré lors de sa garde à vue ne pas se...

Faits Divers

Un véhicule à contresens sur l’A8, la circulation coupée pendant une demi-heure à hauteur de Nice ce jeudi soir

En raison d'un véhicule circulant à contresens en direction d'Aix, le trafic...

Faits Divers

Le pizzaïolo reconnaît son cambrioleur dans une galerie marchande de Cenon, en Gironde

Le suspect a été interpellé. Le jeune homme de 18 ans est mis...