
A l’issue de sa garde à vue prolongée, l’acteur Pierre Palmade est présenté ce vendredi 17 février 2023, à un juge d’instruction de Melun, en Seine-et-Marne.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois, par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants, en récidive légale, précise le procureur, Jean-Michel Bourlès, dans un communiqué de presse. L’humoriste avait été déjà condamné en 2019 pour acquisition de drogue.
Les deux passagers du véhicule sont également déférés devant le magistrat instructeur qui a été saisi des faits de non-assistance à personne en danger. Le parquet melunais a requis de la détention provisoire pour Pierre Palmade, et le placement sous contrôle judiciaire des deux passagers.
Accident à Villiers-en-Biètre
Le grave accident de la circulation s’était produit le vendredi 10 février 2023 sur la RD 372, à hauteur de Villiers-en-Bière. Le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté une automobile circulant en sens inverse. A son bord : un homme, une femme enceinte et un enfant âgé de 6 ans. Un troisième véhicule a ensuite percuté celui de ces personnes, dans le cadre d’un sur-accident.
Les trois passagers du véhicule percuté ont été hospitalisés. La femme, dont le pronostic vital n’est plus engagé, a perdu son enfant à l’hôpital. « L’autopsie réalisée n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant, indique Jean-Michel Bourlès. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point. »
Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation, dans un état grave. Le conducteur du troisième véhicule, plus légèrement blessé, a pu regagner son domicilie.
À lire aussi
- Accident de Pierre Palmade : « les seules victimes sont mes clients », estime l’avocat des familles
Cocaïne et drogues de synthèse
L’hospitalisation de Pierre Palmade a été levée le mercredi 15 février. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Au cours de ses auditions, le mis en cause a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse, avant de prendre le volant. « Il a cependant indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », ajoute le procureur.
Les deux passagers du véhicule de Pierre Palmade, qui avaient quitté les lieux de l’accident, ont également été placés en garde à vue. Ils ont confirmé s’être enfuis avant l’arrivée des secours. Ils avaient également consommé des produits stupéfiants.