Home Faits Divers Accident de Pierre Palmade: les deux passagers à bord de la voiture de l’humoriste placés sous le statut de témoin assisté
Faits Divers

Accident de Pierre Palmade: les deux passagers à bord de la voiture de l’humoriste placés sous le statut de témoin assisté

Pour l’heure, la justice leur reproche la « non assistance à personne en danger ». Lors d’une conférence de presse donnée ce 17 février, Me Nathalie Fonteneau, avocate de l’un des deux passagers qui circulaient à bord du véhicule conduit par Pierre Palmade, a donné des nouvelles de son client et indiqué que ce dernier, n’avait pas été mis en examen mais simplement placé sous le statut de témoin assisté. 

Selon BFM, l’autre passager également à bord de la voiture de Pierre Palmade a été lui aussi placé sous ce statut de témoin assisté. 

L’homme placé sous ce statut était « un très bon ami » de Pierre Palmade 

« Il est reproché à mon client la non-assistance à personne en danger », a-t-elle déclaré. Et de préciser que la juge d’instruction avait estimé ne pas avoir assez d’éléments pour le mettre en examen. En situation irrégulière sur le territoire français, l’homme avait été interpellé en région parisienne, le 15 février dernier.

Me Fonteneau a indiqué qu’il était « un très bon ami » de l’humoriste et qu’il l’accompagnait « faire des courses », au moment de l’accident. L’homme a par ailleurs indiqué n’avoir que très peu de souvenirs de l’accident car il s’était endormi. 

Pierre Palmade présenté à un juge 

Pierre Palmade a été présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « homicide et blessures involontaires » et son placement en détention provisoire a été requis, une semaine après le grave accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne.

Les faits visés par l’information judiciaire ouverte par le parquet de Melun concernent un conducteur « ayant fait usage de produits stupéfiants en récidive légale », a précisé le procureur Jean-Michel Bourlès, qui a requis la détention provisoire pour l’humoriste de 54 ans.

à lire aussi

« Elle lui en veut à vie »: la réaction de Muriel Robin après l’accident de Pierre Palmade et son test positif à la cocaïne

Qu’est-ce qu’un témoin assisté ? 

« Le témoin assisté est une personne mise en cause dans une affaire pénale. C’est un statut intermédiaire entre celui du témoin et celui du mis en examen. Ce statut donne des droits devant le juge d’instruction. Ce statut peut changer au cours de la procédure », indique Service-public.fr 

Toujours selon le site gouvernemental, il bénéficie des mêmes droits qu’une personne mise en examen, à l’exception de la prestation de serment et du placement sous contrôle judiciaire. 

Related Articles

Faits Divers

Pierre Palmade échappe à la prison, l’humoriste placé sous contrôle judiciaire

Alors que le juge d'instruction avait requis un placement en détention provisoire,...

Faits Divers

On sait quelle a été la voiture la plus volée en France en 2022, et c’est peut-être la vôtre

Le Toyota Rav4 a été le modèle de voiture le plus volé...

Faits Divers

Pierre Palmade : l’humoriste mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

L'humoriste Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi, une semaine...

Faits Divers

Un feu de forêt ravage 2 hectares en Dordogne

Après des écobuages mal maîtrisés, un nouveau feu a mobilisé les pompiers...