L’examen des images issues des caméras de surveillance a permis de reconstituer la fuite des deux passagers présents à bord du véhicule de l’humoriste.
Placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger, ces deux hommes, âgés de 34 et 33 ans, seraient, selon des informations de BFMTV, retournés juste après les faits au domicile de Pierre Palmade. Ils ont été identifiés grâce au bornage de leur téléphone.
Un « sommaire ménage » sur place
Sur place, ils auraient procédé à un « sommaire ménage » de la résidence pour y faire disparaître les substances illicites.
Entendu en garde à vue, un des passagers de l’humoriste a pour sa part affirmé que l’autre passager avait proposé de conduire, une proposition refusée par l’acteur de 54 ans.
De la drogue consommée 30 minutes avant de prendre le volant
De plus, il a fait savoir que Pierre Palmade avait consommé de la drogue de synthèse environ une demi-heure avant de conduire.
À présent, l’enquête devra déterminer le déroulé précis des faits qui ont conduit à l’accident qui, outre l’humoriste, a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.
Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique.