Depuis le dramatique accident du 10 février dernier impliquant l’humoriste Pierre Palmade, les deux hommes qui étaient présents dans la voiture au moment des faits s’étaient enfuit après l’impact et sont toujours activement recherchés.
Sommés de se rendre à plusieurs reprises, les deux individus ne se sont pas encore manifesté. En revanche, un homme s’est présenté ce mardi 14 février au matin, affirmant être l’un des passagers de la voiture à l’origine de l’accident. Mais la finalité est toute autre.
L’homme avait appelé les gendarmes la veille pour signaler qu’il se trouvait dans le véhicule au moment des faits. Après s’être en rendu auprès des gendarmes, il a été placé en cellule de dégrisement puis a ensuite été entendu par les enquêteurs.
Selon les informations rapportées par nos confrères de RTL, il s’agirait d’un sans domicile fixe qui a été interpellé par la suite sur la voie publique où il se trouvait. Après l’interrogatoire, les policiers de Melun, en charge de l’enquête ont pu affirmer que l’homme avait menti.
« Un pari »
Le contexte et les raisons d’un tel mensonge ont également été précisées. Selon nos confrères de BFMTV, le quadragénaire a reconnu avoir menti suite à « un pari effectué avec une connaissance ».
Des poursuites pour « dénonciation calomnieuse »
Un mensonge qui pourrait lui coûter cher. En effet, après avoir prétendu qu’il s’agissait de l’une des personnes recherchées par les services de police depuis l’accident, l’homme s’expose ainsi à des poursuites.
Il pourrait être placé en garde à vue pour « dénonciation calomnieuse » et ce, même si il s’agit de sa propre personne.