Faits divers

Accident de Puisseguin : la justice prononce un non-lieu


Publié

Accident de Puisseguin : la justice prononce un non-lieu
France 3
Article rédigé par

Le juge d’instruction a rendu un non-lieu, six ans après l’accident de car de Puisseguin, qui avait fait 43 morts en octobre 2015. Le parquet et les parties civiles feront appel.

Une cérémonie d’hommages a eu lieu samedi 23 octobre à Puisseguin (Gironde), six ans jour pour jour après l’accident. « Dans des circonstances, comme on les a vécues, c’est traumatisant« , confie un homme, qui a perdu son épouse. Les familles des victimes viennent d’apprendre que la justice vient de rendre un non-lieu, tout en reconnaissant la seule responsabilité du chauffeur du camion, pour vitesse excessive. Celui-ci est décédé dans l’accident, qui a fait 43 victimes.

Le 23 octobre 2015, à hauteur de Puisseguin, en Gironde, le chauffeur d’un camion perd le contrôle de son véhicule dans un virage. Sa remorque percute de plein fouet l’avant d’un car. Les deux véhicules s’embrasent rapidement, ne laissant que peu de place aux passagers. Par miracle, huit personnes échappent aux flammes, parmi lesquelles le conducteur du car. La décision de non-lieu pourrait signifier une absence de procès.


L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Pierre-Yves Grenu

  • Rédaction en chef-adjointe

    Valérie Houart, Eric Brisson

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker


voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire