Selon les derniers éléments fournis par les sapeurs-pompiers et la gendarmerie de la bridage de Gassin, le poids lourd descendait de La Garde-Freinet vers Grimaud et la voiture conduite par la jeune victime remontait vers La Garde-Freinet, lorsque les deux véhicules se sont percutés de manière frontale. Sous l’effet du choc, la voiture a été propulsée dans le fossé, trois mètres en contrebas, au niveau du lieu dit Vaubelette à Grimaud.
Les pompiers de Grimaud et leurs collègues du secteur sont alors intervenus pour désincarcérer la jeune femme coincée dans son véhicule, bien connue par eux puisqu’il s’agissait d’une jeune sapeur-pompier volontaire de Gassin qui avait l’habitude d’intervenir dans le golfe.
« Doublement attristés »
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à la caserne des pompiers de Grimaud. « Nous sommes doublement attristés », a confié le chef des pompiers de Grimaud, William Vogl.
De son côté, le maire de Grimaud, Alain Benedetto, qui s’est rendu sur les lieux, confiait: « Je suis consterné, je pense à la famille. C’est dramatique. Elle est décédée du place. Le chauffeur du poids lourd est choqué. La victime était issue de l’école des jeunes sapeurs-pompiers depuis quelques années. »
La conductrice du poids lourd n’est pas blessée. Elle devrait être entendue par les services de gendarmerie pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Quant à la circulation perturbée dans la matinée et déviée pour les poids-lourds, elle a été rétablie aux alentours de midi.
Deux ambulances, un véhicule de secours routier et le Smur de Saint-Tropez, soit seize sapeurs-pompiers, sont sur place.
à lire aussi
Une jeune femme de 23 ans grièvement blessée dans un accident entre un véhicule et un poids lourd à Grimaud