Par SudOuest.fr avec AFP
Cet homme de 47 ans était « alcoolisé » et ses déclarations restent « à confirmer », selon une source proche de l’enquête
Un homme indiquant être l’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision vendredi avec un autre véhicule a été placé en garde à vue dans la Somme, rapporte BFMTV. Cet homme de 47 ans était « alcoolisé » et ses déclarations restent « à confirmer », selon une source proche de l’enquête.
Selon une autre source, c’est l’homme lui-même qui a appelé la gendarmerie dans la nuit de lundi à mardi, en disant avoir été présent dans le véhicule lors de l’accident. Une patrouille de gendarmerie a ensuite été l’interpeller sur la voie publique où il se trouvait.
Sous cocaine
Pierre Palmade, 54 ans, a été grièvement blessé vendredi dans un accident de voiture, qui a également fait trois blessés graves : un homme, un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Les premières investigations montrent que le véhicule conduit par l’humoriste serait venu percuter de face une voiture circulant en sens inverse. Des examens ont révélé qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne, a fait savoir le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour «usage et acquisition de stupéfiants» après avoir été faussement accusé de viol.
Deux passagers en fuite
Selon des témoins, deux hommes se trouvaient également dans le véhicule de Pierre Palmade. Ils ont été aperçus en train de prendre la fuite. Selon ces témoins, ils avaient une vingtaine d’années. Il s’agirait d’anciens « escort-boys », rencontrés par l’humoriste sur les réseaux sociaux, et qui logeaient chez lui depuis jeudi.
Une vidéo filmée par la caméra embarquée du véhicule d’un couple qui se trouvait près du lieu de la collision et récupérée par les forces de l’ordre montrerait ces deux hommes sortir indemne de la Peugeot et s’éloigner des lieux à pied. Lundi, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé sur les médias de «se rendre» pour «expliquer les faits».