Par Émilie Delpeyrat
L’accident s’est produit ce jeudi 16 février, à 16 h 15, sur l’A 89 à l’est de Périgueux
Ce jeudi 16 février à 16 h 15, un fourgon jaune de Vinci Autoroutes a été heurté par un poids lourd sur l’A 89, peu avant le péage de La Bachellerie, à l’est de Périgueux en Dordogne. À l’arrêt, le véhicule d’intervention protégeait un véhicule accidenté positionné sur la bande d’arrêt d’urgence, quand le camion qui roulait vers Brive l’a percuté par l’arrière.
Alertée, Vinci Autoroutes a ordonné la fermeture des voies de circulation pendant une demi-heure et contraint les véhicules qui circulaient en direction de la Corrèze à emprunter la bretelle de sortie Périgueux Est
L’employé, qui se trouvait à l’extérieur du fourgon au moment de l’accident, est indemne. Le chauffeur du poids lourd, lui, est légèrement blessé.
Il s’agit du 9e accident impliquant un véhicule d’intervention sur le réseau Vinci Autoroutes depuis le 1er janvier 2023.
À la suite de cette nouvelle collision, « une campagne de sensibilisation sera déployée sur les panneaux lumineux du réseau pendant 24 heures », fait savoir la société d’autoroutes.