Home En bref Accusé de violences conjugales dans l’Orne, il explique que c’est lui la victime
En bref

Accusé de violences conjugales dans l’Orne, il explique que c’est lui la victime

Il se dit victime mais les enfants rapportent exactement le contraire
Il se dit victime mais les enfants rapportent exactement le contraire (©Illustration archives actu.fr)

Encadré par des agents de l’administration pénitentiaire, le prévenu, un homme de 42 ans, comparaissait ce mardi 14 février 2023 devant le tribunal d’Argentan (Orne) pour des faits de violences sur son ex-compagne et pour des appels téléphoniques malveillants réitérés. En un mois, il lui aurait envoyé près de 800 messages.

Il refusait qu’elle voit des hommes

Le 25 novembre 2020, une femme déposait plainte pour des violences commises par son compagnon à Bosc-Renoult (Orne). Elle relatait différents épisodes de violences notamment le jour de leur mariage où il lui aurait donné des coups de poing, car elle ne voulait pas qu’il prenne le volant alcoolisé. Au cours de leur relation, il y a eu des violences et des insultes quasiment toutes les semaines, particulièrement le vendredi soir.

À lire aussi

  • A Rugles, il va en prison pour avoir agressé sexuellement une ado de 15 ans

Postérieurement à leur séparation, il l’aurait bombardée de centaines de messages, d’appels téléphoniques, de messages sur les réseaux sociaux. Il ne voulait pas qu’elle aille voir d’autres personnes et surtout pas des hommes.

Les deux filles auraient été manipulées

Dans le box des prévenus, cet homme de 42 ans semblait visiblement agacé par la situation.

Mais oui, monsieur, mais elle a chez elle des affaires qui m’appartiennent et que je veux récupérer, je voulais aussi voir ma fille. Voilà, c’est tout.

Le prévenu accusé de violences

Il reproche le comportement de son ex-compagne et dit lui aussi être une victime. Des dénonciations mensongères, des courriers adressés à son ex-femme entre autres. Il nie toutes les scènes de violences dénoncées et selon lui, « c’est elle qui me frappait ».

Cependant deux enfants, issus d’une précédente union, auraient affirmé avoir été témoin de violences sur leur mère. Pour lui, ces deux filles ont été manipulées par leur mère. On les a poussées à dire tout ça.

« J’en ai eu marre et j’ai voulu qu’il parte »

La victime a maintenu ses déclarations, à la barre du tribunal.

Je voulais qu’il prenne conscience de ses problèmes d’alcool, j’ai essayé, j’ai pensé qu’il allait prendre conscience, mais rien ne changeait. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et j’ai voulu qu’il parte.

La femme victime des violences

Elle explique que ces violences ont commencé au début de leur relation, mais elle était amoureuse, elle était manipulée, elle croyait toujours qu’il allait changer.

À lire aussi

  • Excédé par le bruit, il s’en prend à son voisin de Glos-la-Ferrière

Des débats perturbés par le prévenu qui ne cesse de marmonner de sa voix grave. Le président sera obligé, à plusieurs reprises, de lui demander de se taire. « Mais comment voulez-vous que je me taise avec toutes les bêtises que j’entends. C’est incroyable » réagi le prévenu.

18 mentions à son casier

« Un homme qui a usé de sa violence sur ses trois compagnes » rappelle la procureure de la République. Elle démontre que les faits sont parfaitement caractérisés et rappelle que le casier judiciaire de cet homme porte la trace de 18 mentions avant de requérir une peine de huit mois de prison.

La défense plaidera la relaxe. Les messages envoyés, selon lui, n’ont pas une teneur malveillante et son client conteste les violences que rien ne vient confirmer.

Le jugement est mis en délibéré et la décision sera rendue à l’audience de 14 mars 2023

Related Articles

En bref

Abbeville. Le lycée St-Pierre s’illustre au concours d’expression orale

Les participants du concours avec les membres du jury et les organisateurs....

En bref

A Rennes, son chien se coince sous terre : la frayeur de cette propriétaire

Jaede, avec sa propriétaire Mathilde, juste après avoir été sortie par les...

En bref

Fête des Bœufs Gras 2023 à Bazas : les images d’une édition record

La place de la cathédrale de Bazas était bondée à l’occasion de...

En bref

Villers-sur-Mer : vaste opération de secours pour deux promeneurs en diffculté

Les pompiers ont récupéré les promeneurs sur le port de Dives-sur-Mer (Calvados)....