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Les consommateurs sont toujours en quête des produits les moins chers, mais de bonne qualité. Et pour les aider à trancher parmi les centaines de propositions disponibles sur le marché, le magazine 60 millions de consommateurs révèle souvent les meilleurs ou les pires produits sur le marché. Voici une liste à connaître.
Pour les produits de gamme premier prix, voici ce que recommande 60 millions de consommateurs
Depuis les différentes crises et l’inflation incessante, les Français sont nombreux à ne plus arriver à joindre les deux bouts. Voilà pourquoi, une majorité des consommateurs se ruent vers les produits de gamme premier prix. Dans son rôle, 60 millions de consommateurs fait les enquêtes sur ces produits tant convoités.
Ces produits de gamme premier prix sont commercialisés par les supermarchés à grande distribution. D’abord, ces produits sont disponibles deux fois moins chers que les produits des marques nationales. Ensuite, 60 millions de consommateurs dévoile que les valeurs nutritionnelles sont surprenantes.
Dans son enquête sur les produits de gamme premier prix, l’agence s’est penchée sur 10 références de produits bruts de notre alimentation quotidienne. Le comparatif s’est fait avec des produits des marques nationales et leur équivalent dans la gamme premier prix.
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60 millions de consommateurs a pris en particulier les produits des enseignes populaires comme Eco+, Leclerc, Top Budget (Intermarché), Pouce (Auchan) ou encore Simpl (Carrefour). Comme chaque enquête, les journalistes ont misé sur les compositions des produits, les garanties, le processus de fabrication, l’origine des ingrédients et les conditions d’élevage.
Découvrez ces cinq produits à acheter de la gamme premier prix
Résultats, 60 millions de consommateurs nous dévoile cinq produits à acheter dans la gamme premier prix. À savoir l’Emmental râpé de Top Budget. Dans ce fromage, les recettes sont presque similaires à celles des grandes marques nationales testées (Président Emmental râpé fondant). La seule différence entre les deux produits, c’est le prix de vente.
Selon 60 millions de consommateurs, le paquet de Panzani et celui d’Eco+ de chez Leclerc ont presque les mêmes ingrédients et à commencer par les semoules de blé, voire les emballages. La seule différence réside peut-être sur la qualité du blé utilisé lors de la fabrication. Ainsi, les coquillettes seront moins collantes lors de la cuisson.
60 millions de consommateurs dévoile aussi qu’il n’y a presque aucune différence entre la farine de blé de Francine et la référence de gamme premier prix Pouce d’Auchan. Seule la provenance du blé de la marque nationale est du 100% français. Ce qui fait aussi que le prix est deux fois plus cher que celui d’Auchan.
Le sucre entre aussi dans le comparatif de 60 millions de consommateurs. Résultats ? Rien ne différencie le sucre de la marque Beghin et celui de la référence Simpl de Carrefour. Seule l’origine des betteraves fait la grande différence. Une origine 100 % française pour la marque nationale alors que celle de Carrefour peut provenir d’Allemagne.
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60 millions de consommateurs : Ces références de produits de gamme premier prix à ne pas louper
Selon les enquêtes de 60 millions de consommateurs, le sel fin de la Baleine et celui de Top Budget d’Intermarché ne présentent quasiment aucune différence. La seule chose à mentionner, c’est l’ajout d’iode et de fluor dans le produit de la marque nationale. Des composants qui sont d’ailleurs jugés inutiles sauf pour les femmes enceintes ou allaitantes, mais aussi pour les personnes qui ne consomment jamais de produits de mer (poissons ou algues).
Le magazine 60 millions de consommateurs a également fait une comparaison pour d’autres produits tels que les viandes, les œufs et les poissons. La qualité de protéines dans ces produits de la gamme premier prix est moindre. Voilà pourquoi, le magazine déconseille ce type de produits.