Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   3 raisons pour lesquelles désactiver le WiFi lorsque vous quittez la maison est une bonne idée

3 raisons pour lesquelles désactiver le WiFi lorsque vous quittez la maison est une bonne idée

Il est recommandé de désactiver le WIFI quand on sort de la maison car ce n'est pas bien de se connecter aux réseaux publics sans mot de passe

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Existe-t-il une connexion plus populaire que le WiFi ? Cette connectivité nous permet d’accéder à Internet à la maison. En effet, elle est utilisée par tous les utilisateurs de smartphone. D’ailleurs, lorsque nous rentrons à la maison, c’est la première chose que nous allumons. Dans la rue, les données mobiles nous permettent de rester connectés mais… Faut-il désactiver ce dispositif ?

La réponse la plus objective est que non, ce n’est pas strictement nécessaire. Mais le contraire est le plus recommandé pour plusieurs raisons. Par conséquent, nous vous donnons trois raisons pour lesquelles vous devriez désactiver le WiFi lorsque vous quittez la maison.

Contribution sécuritaire dans la désactivation du Wifi

Garder le WIFI activé lorsque nous sortons nous promener est devenu une habitude. En fait, il est courant que nous l’oublions si nous sortons précipitamment. Mais la vérité est que nous mettons notre sécurité en danger.

Android dispose d’une fonction qui analyse les réseaux publics disponibles. Ce qui permet d’accéder à Internet en dehors de la maison. Très utile si nous ne disposons pas d’un gros bonus de données. Par ailleurs, notre téléphone portable se connecte à des réseaux WiFi publics sans mot de passe. Et cette pratique nous met justement en danger.

À voir Quelle est la meilleure lessive pour laver le linge : poudre, liquide ou en capsules ?

Ces réseaux WIFI sont également accessibles à des utilisateurs mal intentionnés. Avec les connaissances nécessaires, ils peuvent être utilisés pour voler des données. Ils peuvent aussi être des outils pour utiliser lez informations d’autres utilisateurs. Si l’on n’a pas d’autre choix, il convient de se protéger pour naviguer en toute sécurité sur les réseaux publics. Et si possible, il faudrait éteindre le WiFi en sortant de la porte.

Désactiver le Wifi est plus économique

Le fait WiFi, comme toute autre connexion, consomme l’énergie de la batterie. Et ce n’est pas quelque chose de nouveau. C’est pourquoi il est préférable de l’éteindre. D’autant plus que nous cherchons à maximiser l’autonomie de notre téléphone mobile. Donc, désactiver le WiFi nous permettra d’économiser la batterie.

Non seulement il consomme de l’énergie lorsque nous naviguons sur le Web ou répondons à WhatsApp. Mais il le fera également lors de la recherche de réseaux publics. C’est aussi le cas quand nous partageons une position. Et oui, retenez bien que les systèmes de positionnement dépendent de cette connexion.

Par conséquent, cela ne fait pas de mal d’y penser. Encore plus si nous quittons la maison avec une autonomie de batterie un peu basse. Vous savez, tant pour la sécurité que pour l’autonomie, il est idéal de désactiver le WiFi.

Plus de stabilité lorsque nous déménageons

Il arrive parfois que certains réseaux publics nécessitent une étape supplémentaire pour accéder à Internet. C’est notamment le cas pour réseaux WiFi des hôtels.

À voir Remède naturel pour des mains douces, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients pour les hydrater

Si dans notre cas, le mobile s’y connecte mais n’a pas un véritable accès à Internet, nous perdrons le lien. Cela entraînera des performances peu satisfaisantes. En effet, des applications peuvent ne pas se charger. Des réseaux sociaux ne s’actualisent également pas. Cela devient plus chaotique s’il y a des connexions et des déconnexions récurrentes. Alors, c’est encore plus avantageux de désactiver le WIFI.

Voici comment désactiver le WiFi sur votre mobile Android

Maintenant vous avez de nombreuses raisons de le faire. Pour cela, on vous donne un petit bonus sur la désactivation du WiFi sur votre mobile Android. Le plus fréquent c’est de partir du bouton de réglages rapides. Mais, vous pouvez aller un peu plus loin.

Le système d’exploitation de Google dispose de deux fonctions axées sur le WiFi et il faut les désactiver. Sur un mobile Google on les retrouve dans le chemin suivant : Paramètres > Réseaux et Internet > Internet > Préférences réseau.

Plus tard, nous verrons les deux avec leurs interrupteurs respectifs qui nous permettront de les désactiver. En appliquant la modification une seule fois, elle sera maintenue. Donc lorsque vous ouvrez la porte d’entrée, il vous suffit d’appuyer sur l’icône WiFi dans les paramètres rapides.

Vous aimez ? Partagez !