Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Quelle est la meilleure lessive pour laver le linge : poudre, liquide ou en capsules ?

Quelle est la meilleure lessive pour laver le linge : poudre, liquide ou en capsules ?

Il existe trois types de lessive aux caractéristiques très différentes. Il vous suffit de déterminer celui qui correspond à vos besoins.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Trouver la bonne lessive semble être un travail quelque peu difficile pour de nombreuses femmes au foyer. D’ailleurs, certaines mentionnent que peu de marques de produits sont applicables sur leur linge. D’autres préfèrent les arômes forts que la lessive laisse sur les vêtements. Par contre, il y a des femme qui disent qu’il existe des lessives qui peuvent être très abrasives.

Sur le marché, vous pouvez trouver des détergents universels pour vêtements. Mais, il y a des catégories en fonction de leur tissu. Dans chacun d’entre eux, il existe des options en poudre, liquide ou capsules.

Ce qu’il faut savoir clairement, c’est qu’une bonne lessive pour machine à laver doit maintenir la blancheur des tissus. En effet, elle doit préserver les couleurs et combattre les taches. Mais le plus important c’est qu’elle soit respectueuse de l’environnement.

Lessive en poudre

Une bonne lessive doit maintenir la blancheur des tissus et avoir un effet désinfectant plus intense que le reste. Gardez à l’esprit qu’il faut être attentif sur la dose à utiliser. Un excès de dosage peut laisser des résidus blanchâtres sur certains vêtements. C’est surtout parce qu’ils ont tendance à se compacter à cause de l’humidité.

À voir 3 raisons pour lesquelles désactiver le WiFi lorsque vous quittez la maison est une bonne idée

Détergent liquide

Normalement, ces détergents ont tendance à se dissoudre sans problème à n’importe quelle température. Nul doute, ils sont également moins agressifs avec les vêtements. Cette catégorie de lessive protège bien les couleurs ! De plus, elle ne laisse pas de résidus après le dernier lavage des vêtements.

Le problème avec ce type de lessive est qu’il n’est pas facile d’obtenir la dose exacte. Mais cela permet donc d’utiliser la dose nécessaire dans des conditions de lavage particulières.

Lessive en capsules

Ce type de lessive est facile à doser même si son format est un peu plus cher que les autres.

Avec ce type de détergents, il faut être particulièrement prudent avec les enfants. En effet, lorsqu’ils voient les couleurs vives et la texture, ils peuvent les confondre avec des bonbons et les ingérer.

Gardez à l’esprit que le film soluble dans l’eau peut également laisser des résidus sur les vêtements. C’est le cas quand il ne se dissout pas complètement. Il est donc idéal de l’utiliser uniquement pour des cycles courts.

À voir Remède naturel pour des mains douces, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients pour les hydrater

Le choix du détergent idéal dépend des préférences et des besoins de chacun. Chaque type de produit a ses avantages et ses inconvénients. Il vous suffit juste de prendre en compte les facteurs d’utilisation. Vérifiez l’efficacité du nettoyage, la facilité d’utilisation, la commodité et l’impact sur l’environnement.

En fin de compte, le plus important est de trouver un détergent qui réponde à vos exigences en matière de propreté. Choisissez la lessive qui favorise plus l’entretien de votre linge. Néanmoins, veillez à toujours suivre les instructions d’utilisation que le fabricant recommande.

Vous aimez ? Partagez !