Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Quelle est la différence entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ?

Quelle est la différence entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre est l'un des produits les plus populaires et les plus utilisés dans les ménages. Mais ce liquide existe en différents variables.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le vinaigre est l’un des ingrédients les plus utilisés dans de nombreuses cuisines du monde. En effet sa fonction gastronomique le met en haut de la liste des ingrédients incontournables du quotidien. On le voit en général dans les foyers grâce à sa polyvalence. C’est un élément auquel on attribue de nombreux bienfaits et utilisations. Par ailleurs, ce produit est aussi fonctionnel pour nettoyer les surfaces.

Cependant, il est important de préciser que ce produit existe en plusieurs variétés. Mais les plus utilisés et les plus populaires sont le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. Ils présentent beaucoup de critères à prendre en compte, selon l’usage prévu.

Vinaigre blanc

L’une des principales caractéristiques de ce produit est la couleur. Le vinaigre blanc est distillé. Apparemment, les fabricants l’obtiennent à partir de la fermentation de l’alcool éthylique. Sa saveur est donc plus acide. Ce produit contient un pourcentage compris entre 4 et 7 % d’acide acétique. Et il est composé d’ une quantité d’eau allant de 93 à ​​96 %.

Les principales utilisations de ce produit sont :

Vinaigre de cidre

Le jus de pomme est la base de la fabrication du vinaigre de cidre. Mais, certains techniciens le fabriquent avec la pulpe de ce fruit. Au fil du temps, il s’est imposé comme une option pour aider à améliorer le fonctionnement du système digestif. En effet, il fournit des enzymes digestives et de bonnes bactéries intestinales.

À voir Remède naturel pour des mains douces, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients pour les hydrater

Les experts assurent qu’en matière d’acidité, il offre de 5 à 6 % et d’eau de 95 à 94 %. Ce qui représente donc des quantités différentes entre les deux vinaigres.

Les bienfaits et les effets indésirables du vinaigre de cidre de pomme

Il est cependant important de préciser que ce produit provient des pommes. En effet, il faut en extraire le liquide. Cela signifie donc qu’il passe par un processus de fermentation en seulement deux étapes.

Différentes utilisations attribuées à ce produit :

  • Mariner.
  • Préparez les vinaigrettes.
  • Boisson amaigrissante.
  • Prévention des maladies cardiaques.
  • Contrôler les pellicules.
  • Réduire le taux de sucre dans le sang.

Toutefois, avant de consommer du vinaigre de cidre, pensez à consulter un professionnel de la santé. En effet, il pourrait arriver que vous soyez allergique.

Si vous voulez améliorer votre digestion, optez pour le vinaigre de cidre. En effet, c’est un produit amincissant grâce à l’acide acétique qu’il contient. Bref, il favorisera l’absorption des nutriments.

Vous aimez ? Partagez !