Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Connaître la fameuse règle des 3 thés pour perdre du poids en peu de temps

Connaître la fameuse règle des 3 thés pour perdre du poids en peu de temps

La consommation combinée des thés : noir, vert et rouge vous aide à perdre du poids. Ce sont des antioxydants.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les infusions ou les thés sont les meilleurs alliés dans nos régimes amincissants. En effet, il existe de nombreuses plantes aux  propriétés favorable pour notre santé. Ces dernières libèrent tous leurs bienfaits lorsqu’elles sont prises avec de l’eau chaude.

En ce sens, perdre du poids n’est pas un objectif toujours facile à atteindre. Et grâce à la consommation des thés vous pouvez parvenir à votre defi. D’ailleurs, il existe une grande variété d’études qui soutiennent cette théorie.

C’est pourquoi aujourd’hui nous vous parlons d’une méthode qui vous permettra d’améliorer la perte de poids.

Ces thés vous aident à perdre du poids !

Nous parlons du thé noir, vert et rouge. En les prenant ensemble, ces produits amaigrissants peuvent être encore plus efficaces.

À voir Remède naturel pour des mains douces, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients pour les hydrater

Parlons maintenant des infusions à boire. Les plus amincissantes dérivent de la plante Camellia sinensis. Mais d’autres variétés contiennent des composés tels que la théine, des antioxydants. Certaines contiennent aussi des polyphénols qui vont « brûler les graisses ».

Bref, selon les informations du European Journal of Nutrition, les thés favorisent le bien-être général de chaque personne. Ce qui est donc une bonne chose pour le système cardiovasculaire.

Certaines des propriétés de ces trois thés sont les suivantes :

Noir : Ce thé se distingue par sa concentration en antioxydants. Ces derniers pourraient donc stimuler la fonction métabolique et réduire le tissu adipeux.

Vert : il s’agit d’un thé particulièrement riche en catéchines dont le gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ceux-ci ont des effets positifs sur la réduction de la graisse corporelle.

Rouge : nous connaissons aussi ce thé sous le nom de pu-erh. C’est un produit traditionnel chinois qui favorise la gestion du poids et la réduction du cholestérol.

À voir Les nutritionnistes révèlent les 5 bienfaits de cette puissante infusion sur notre corps

En plus de leur rôle dans la perte de poids, ces thés peuvent agir comme des diurétiques naturels. Ils aident à l’élimination des liquides qu’on retient. Ce qui offre une protection antioxydante contre les radicaux libres.

Comment combiner la consommation de ces trois produits ?

Vous connaissez maintenant les bienfaits particuliers de chaque thé. À cet effet, nous vous expliquons ici comment les combiner pour obtenir de meilleurs résultats.

Toutefois, en prendre un à différents jours de la semaine vous aidera à obtenir tous les composés bénéfiques de ces herbes sans en manquer aucun.

Retenez qu’il s’agit simplement d’une recommandation de consommation. Donc, vous pouvez décider de l’heure de la journée où vous les prenez. L’important est que vous essayiez de consommer les trois tout au long de la semaine.

Noir : Lundi et mercredi matin pour booster le métabolisme

Vert : Les mardis et jeudis après-midi pour améliorer la digestion des aliments

Rouge : Vendredi et samedi matin pour favoriser la combustion des graisses

Il convient de mentionner que cette méthode n’est pas un remède magique qui nous fera perdre du poids à elle seule. En effet, vous devez l’accompagner d’un régime alimentaire sain et d’une routine d’exercice.

Bien que les composés contenus dans le thé puissent aider à accélérer le processus de perte de poids pour obtenir de véritables résultats, vous devez aussi l’accompagner d’habitudes saines.

Vous aimez ? Partagez !