Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   C’est le secret pour savoir comment votre chien vous dit qu’il vous aime

C’est le secret pour savoir comment votre chien vous dit qu’il vous aime

Des études ont révélé que nos animaux de compagnie ressentent de l'affection pour leurs maîtres. Voici les signes venant du chien.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On se demande souvent si notre animal nous aime pour l’amour que nous lui donnons ou simplement pour la nourriture et le foyer que nous lui offrons. Nos chiens nous donnent généralement de nombreux signaux que nous pouvons interpréter et savoir si leur amour est vrai ou non. Ce n’est pas toujours facile à remarquer puisqu’il faut savoir lire les signes. Ces derniers concernent notamment son affection, ses postures et ses actions.

Gregory Berns, neuroscientifique à l’Université Emory d’Atlanta, aux États-Unis, s’est demandé comment savoir si notre chien nous aime. Pour cela, cet expert a réalisé une étude à l’aide d’un appareil IRM. Cet appareil permet de montrer des images des régions du cerveau qui exécutent une tâche spécifique. Le résultat a permis de déterminer que les chiens qui aiment leurs propriétaires ont différentes manières de le montrer.

Le chien remue la queue sans arrêt

L’un des signes que notre chien nous donne pour nous montrer qu’il nous aime est de remuer la queue sans arrêt. Cela arrive quand il nous voit arriver alors que nous ne sommes partis que depuis quelques minutes. Parfois, il semble même sourire. Comme chez les humains, le sourire d’un chien se caractérise par les coins de la bouche relevés, la bouche fermée ou les dents visibles.

Le chien vole vos vêtements dès qu’il le peut

Un autre signe que votre chien vous aime est lorsqu’il vole vos vêtements dès qu’il le peut. D’habitude, nos animaux à quatre pattes nous volent les vêtements sales et les emmènent dans leur lit ou dans un endroit sûr. C’est parce qu’il souhaite sentir votre odeur à proximité et être accompagné lorsque vous n’êtes pas chez vous. De la même manière qu’il vous montre de l’affection lorsqu’il dort avec vous, l’animal recherche votre protection et aime dormir.

À voir 7 signes révélateurs que votre chien entre dans la vieillesse

Il ne voit pas d’inconvénient à ce que vous quittiez la maison pendant quelques heures

Enfin, votre compagnon à quatre pattes vous témoigne également toute son affection lorsque cela ne le dérange pas si vous vous absentez quelques heures de la maison. Même si cela peut paraître contradictoire, cela signifie que le chien sait que vous reviendrez. Il fait confiance à son maître, c’est pourquoi il est également heureux de vous voir arriver.

Il faut comprendre comment votre chien communique son amour et son affection pour renforcer le lien qui vous unit. Bien sûr, les canidés ne peuvent pas s’exprimer verbalement comme les humains. Toutefois, les chiens utilisent toute une série de signaux et de comportements pour vous montrer leur amour.

Chaque chien a sa propre façon de communiquer. Vous devez donc être attentif et apprendre à connaître votre chien pour mieux comprendre comment il vous exprime son amour. En répondant positivement et affectueusement à ces signaux, vous pouvez renforcer votre lien. De plus, vous pouvez construire une relation plus forte avec votre fidèle compagnon à fourrure.

Vous aimez ? Partagez !