Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Le chihuahua a l’espérance de vie la plus longue, voici combien d’années il vit

Le chihuahua a l’espérance de vie la plus longue, voici combien d’années il vit

Le chihuahua est l'une des races les plus populaires. Il est connu pour avoir une espérance de vie plus longue. Découvrez pourquoi.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour de nombreuses personnes, avoir un animal de compagnie, c’est comme ajouter un autre membre à la famille. Ces animaux savent exprimer leur affection et leur loyauté envers leurs propriétaires. Ils leur rendent cette affection en leur fournissant des soins et un abri. Par ailleurs, les chats et les chiens sont les animaux de compagnie les plus populaires pour partager la maison et les loisirs. Parmi eux, la race de chien Chihuahua fait partie des plus populaires.

Le chihuahua a l’espérance de vie la plus longue, voici combien d'années il vit
Source : Capture Instagram

Le chihuahua est l’un des animaux de compagnie par excellence

Grâce à sa taille, la race de chien Chihuahua est facile à transporter. Elle est également idéale si vous vivez dans une petite maison sans beaucoup d’espace. D’ailleurs, la présence d’un chien à la maison apporte de nombreux avantages, tant émotionnels que pratiques. Ils offrent une compagnie agréable et encouragent l’activité physique, entre autres.

Si vous envisagez d’acquérir un animal de compagnie pour votre famille, nous allons vous révéler l’espérance de vie du chihuahua et les facteurs qui influencent sa longévité. En fait, cette race de chien est très ancienne. Elle serait originaire du Mexique, dans la civilisation toltèque (entre 900 et 1150 après J.-C.). Ses ancêtres étaient issus de la race Techichi, élevée par les Toltèques. Celle-ci est réputée pour sa petite taille, ses longs poils et son aboiement.

Quelle est la durée de vie d’un chihuahua ?

Il convient de noter que le chihuahua est le type de chien qui vit le plus longtemps. L’espérance de vie moyenne de ces chiens se situe entre 18 et 20 ans. Il existe deux variétés de chihuahua : le chihuahua à poil court et le chihuahua à poil long.

À voir Préférez-vous les chiens ou les chats ? Une étude dévoile quel type de personne vous êtes selon votre préférence

Les premiers ont un pelage dense, doux et brillant sur la tête et le corps. Les chihuahuas à poil long ont des touffes sur le cou, les oreilles, les pattes et la queue, ce qui leur donne un aspect plus duveteux.

Le chihuahua a l’espérance de vie la plus longue, voici combien d'années il vit
Source : Capture Instagram

Le chihuahua est un chien très actif, énergique et courageux. Cela lui permet de partager beaucoup de temps et d’activités avec ses maîtres. Cependant, ce chien est également colérique lorsqu’on le dérange et que son calme habituel est interrompu.

Ce sont ces caractéristiques qui ont fait de lui l’un des animaux de compagnie les plus populaires. C’est aussi la raison pour laquelle il a une espérance de vie plus longue que les autres races.

Selon la Fédération cynologique internationale

Cette race de chien est sujette à des maladies telles que l’eczéma, les allergies, les problèmes cardiaques, l’arthrose et les problèmes oculaires, entre autres. Cependant, malgré ces complications de santé, le chihuahua a une espérance de vie très élevée, comme la plupart des petits chiens.

C’est pourquoi il est si important de veiller à ce que votre chihuahua soit bien nourri et de le faire examiner régulièrement chez le vétérinaire. Ce, afin qu’il puisse vous accompagner aussi longtemps que vous vivrez.

À voir La technique infaillible pour apprendre à votre chien à donner la patte

Vous aimez ? Partagez !