Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   La race de chien la plus intelligente, selon la science

La race de chien la plus intelligente, selon la science

Une étude scientifique révèle les races de chiens qui se distinguent par leur intelligence. On vous détaille tout ce qu'il faut savoir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les chiens sont connus pour leur loyauté, leur amour sans faille et leur capacité à apprendre. Cependant, quelle race de chien est la plus intelligente ? Au fil des années, de nombreux débats ont eu lieu sur ce sujet. Heureusement, la science a aidé à clarifier cette question.

Une étude menée par le professeur Stanley Coren de l’Université de la Colombie-Britannique, au Canada, a analysé l’intelligence de différentes races de chiens. Coren a utilisé les données de plus de 200 juges d’obéissance canine pour évaluer l’intelligence des races.

Selon les résultats de cette recherche, les races de chiens les plus intelligentes se classent en fonction de leur capacité à comprendre et à obéir à de nouveaux ordres en moins de 5 répétitions.

Ces races de chiens sont très intelligentes et peuvent apprendre rapidement des astuces et des commandes.

À voir 7 signes révélateurs que votre chien entre dans la vieillesse

Border Collie : Un chien très réactif

En tête de liste des races les plus intelligentes se trouve le Border Collie. Son agilité mentale et sa capacité à apprendre rapidement rendent ce chien unique. Au début, les gens les élèvent pour travailler comme bergers de moutons. Ce qui a alors développé leur intelligence et leurs capacités à résoudre des problèmes.

Caniche : Le chien sportif

Deuxièmement, on retrouve le Caniche, un chien très intelligent et qui adore s’entraîner. Les caniches sont compétents dans un large éventail d’activités, telles que les compétitions d’obéissance et d’agilité.

Pastor Alemán : Un canidé qui lutte contre les malfrats

Troisièmement, nous avons le berger allemand, une race largement utilisée dans les travaux de police et de recherche et de sauvetage en raison de sa grande intelligence et de sa capacité d’entraînement.

Parmi les autres races connues pour leur intelligence figurent le Golden Retriever, le Doberman Pinscher et le Labrador Retriever. Ces races de chien possèdent une grande volonté à apprendre et à s’adapter.

Il faut noter que même si ces races de chien sont les plus intelligentes en termes de capacité d’apprentissage et d’obéissance, cela ne signifie pas qu’elles constituent les meilleurs animaux de compagnie pour tout le monde.

À voir Percée scientifique révolutionnaire : un vaccin qui pourrait doubler la vie des chats

Selon la science, le Border Collie est en tête de liste des races de chiens les plus intelligentes. Cela, en raison de sa capacité à apprendre et à obéir rapidement.

Cependant, chaque chien est unique et toutes les races ont leur propre charme et leurs capacités. Lorsque vous allez choisir un canidé, tenez compte non seulement de son intelligence, mais également de votre mode de vie et de la relation que vous pouvez développer avec lui.

Vous aimez ? Partagez !