Home En bref Adolescent grièvement blessé lors d’une rixe à Brétigny : ce que l’on sait
En bref

Adolescent grièvement blessé lors d’une rixe à Brétigny : ce que l’on sait

Une rixe a eu lieu sur le parking du dojo, à Brétigny (Essonne), dimanche 5 février 2023, et a fait deux victimes, dont une grave.
Une rixe a eu lieu sur le parking du dojo, à Brétigny (Essonne), dimanche 5 février 2023, et a fait deux victimes, dont une grave. (©Google Street View)

Dimanche 5 février 2023, après 17h, un adolescent âgé de 15 ans a été grièvement blessé au couteau, sur le parking du dojo situé à quelques encablures du stade Auguste-Delaune de Brétigny-sur-Orge, en Essonne

Frappé par trois fois avec l’arme blanche, le jeune Floriacumois a été gravement touché au-dessus des lombaires et présentait un poumon perforé, selon une source policière à actu Essonne, confirmant ainsi les informations de France Info et du Parisien.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. Son pronostic vital était alors engagé.

À lire aussi

  • Essonne. Barres de fer, tirs de mortiers… des violences urbaines éclatent après un match de foot

Un affrontement en marge d’un match de football  

Cet incident dramatique est survenu alors qu’une rixe avait éclaté quelques minutes après le coup de sifflet final du match de football de Régionale 1, opposant les U18 (moins de 18 ans) de Brétigny-sur-Orge à ceux de Fleury-Mérogis. 

Cette dernière aurait impliqué plusieurs dizaines d’individus, et notamment des supporters des deux clubs.

« Nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants de ces événements d’une tristesse inouïe mais nous souhaitons juste que le football, et ses clubs, ne servent pas de prétexte à ces rixes entre bandes rivales. Ce qui arrive malheureusement beaucoup trop souvent ces dernières années… », a ensuite déclaré par le biais d’un communiqué Julien Pasco, président du CS Brétigny football.

Lundi, vers 20h, un autre adolescent présent lors de l’affrontement, âgé de 16 ans, s’est présenté, avec ses parents, à l’hôpital sud francilien. Il avait une plaie saignante au dos.

Entre-temps, plusieurs mineurs auraient été interpellés et conduits au commissariat, mais aucun n’a finalement été placé en garde à vue. Le commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois est saisi des investigations.

Une nouvelle enquête pour une rixe aux conséquences gravissimes démarre en Essonne, seulement un peu plus de six mois après la mort de Lucas Tokou, jeune Floriacumois de 17 ans, fin juillet 2022.

Related Articles

En bref

6 Nations 2023. Paul Boudehent forfait pour France-Écosse, un Racingman en renfort

Le Rochelais Paul Boudehent est forfait pour le match France-Ecosse, remplacé par...

En bref

Accidents : la Gendarmerie dit « STOP » à l’hécatombe dans l’Oise

Pour cette opération coup de poing, les gendarmes de l’Oise étaient appuyés...

En bref

Montpellier : Soprano dans une forme intergalactique pour son Chasseur d’étoiles Tour

Nom du show : Chasseur d’étoiles Tour (©DR) Après sa phénoménale première...

En bref

En Mayenne, une école est à vendre

L’école de Cigné a fermé ses portes en 2019. (©CDLM) En juillet 2019,...