Home En bref Aéroport de Montpellier / Nouveauté : des vols vers Oujda et Tanger
En bref

Aéroport de Montpellier / Nouveauté : des vols vers Oujda et Tanger

Aéroport de Montpellier
Aéroport de Montpellier (©CN / Métropolitain)

Treize ans après son arrivée à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, la compagnie Air Arabia Maroc confirme et conforte ce puissant partenariat en ouvrant des lignes vers Oujda et Tanger dès cet été, qui s’ajoutent à celles vers Casablanca, Fès et Nador.

Deux vols par semaine 

Le leader du transport aérien low-cost du Maroc, proposera ainsi des vols hebdomadaires (chaque jeudi et chaque dimanche) raccordant l’aéroport de Montpellier et celui de Oujda à partir du 22 juin 2023. Air Arabia proposera également à ses clients à partir du 23 juin et à des prix annoncés très compétitifs, un vol aller-retour hebdomadaire (chaque vendredi) depuis Montpellier vers Tanger.

Il est possible de réserver dès à présent les vols directs pour ces destinations, mais aussi pour celles déjà desservies à Montpellier (Casablanca, Fès et Nador), à partir du site web d’Air Arabia, mais aussi en contactant le centre d’appels ou les agences de voyage agréées.

Un partenariat depuis 2010

Le partenariat entre l’Aéroport de Montpellier Méditerranée (AMM) et la compagnie Air Arabia Maroc est une longue histoire. En effet, c’est le 29 mars 2010 qu’eut lieu le premier vol à partir de la plateforme montpelliéraine. En septembre 2019, aéroport et compagnie célébraient ainsi le millionième passager d’Air Arabia à Montpellier. Depuis, la pandémie mondiale est passée par là, mais sans remettre en question la force de l’enracinement d’Air Arabia en terre languedocienne.

Cap sur des cités méditerranéennes à voir

Deuxième poumon économique du Maroc situé dans le détroit de Gibraltar, Tanger constitue, depuis l’époque des Phéniciens, un point stratégique entre l ‘Afrique et l’Europe. Véritable pôle d’affaires, la ville est également connue pour sa médina aux bâtiments blanchis à la chaux. En outre, Tanger se situe à proximité d’Assilah et Chefchaouen, qui comptent parmi les plus belles cités marocaines. Assilah est en effet une ville côtière célèbre pour son architecture blanche et bleue éblouissante, ses plages immaculées, et son riche patrimoine culturel. La ville est un véritable joyau caché, offrant aux visiteurs une expérience authentique et inoubliable. 

À lire aussi

  • Montpellier / Biodiversité : l’aéroport installe des habitats pour la faune

Chefchaouen est quant à elle une petite ville de montagne au cadre superbe, pleine de charme et d’authenticité et à l’écart des grands centres touristiques, où l’on a plaisir à déambuler parmi ses ruelles au décor méditerranéen de maisons blanchies à la chaux et agrémentées de bleu de smalt.

Oujda est située à l’extrême nord-est du pays, à la limite de la région du Rif Oriental. Sa proximité avec le port de Nador et avec Saidia lui permet de jouer le rôle de carrefour important au sein de la région de l’Oriental. La station balnéaire Saidia se distingue par ses plages paradisiaques au sable fin et ses hôtels de renommée mondiale prêts à accueillir des touristes du monde entier dans un cadre idéal.

> Pratique : programme complet de l’offre d’Air Arabia Maroc à partir de l’aéroport de Montpellier par ici. 

Related Articles

En bref

La mosquée de Houilles va déménager boulevard Emile-Zola

Une mosquée va être aménagée dans cet ancien entrepôt, rue Émile-Zola, à...

En bref

Toulouse. Un nouveau pôle d’excellence pourrait émerger sur le site de l’Oncopole : voici lequel

C’est sur le site de l’Oncopole que le projet toulousain d’IHU émergerait...

En bref

Ligne 4 fermée, RER B interrompu… Les perturbations ce week-end en Île-de-France

La ligne 4 du métro est fermée toute la journée dimanche 19...

En bref

Coupe du monde d’escrime à Beauvais : une première dans l’Oise

Les épéiste de l’équipe de France M20 d’escrime se sont entraînées à...