En bref

Affaire Alec Baldwin : les premiers éléments de l’enquête révèlent des détails accablants sur le tournage

Au lendemain du fatal accident qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, l’enquête actuellement en cours a révélé les premiers détails, particulièrement troublants quant aux conditions de travail sur le tournage du western «Rust».

D’après les informations obtenues par le média américain TMZ, la sécurité des armes à feu était un sujet régulièrement abordé sur le tournage du film au Nouveau-Mexique. Selon une source ayant travaillé sur le western, des balles à blanc avaient été tirées le week-end dernier, alors que cela n’aurait jamais dû être le cas.

Citant des documents judiciaires établis par les policiers pour obtenir un mandat de perquisition, le Santa Fe Reporter indique que l’équipe du film répétait une scène.

L’armurier aurait placé trois armes servant d’accessoire sur un chariot, un assistant réalisateur remettant l’une d’elles à Alec Baldwin en lui disant «arme froide», ce qui signifie sur les tournages que l’arme n’est pas chargée.

L’assistant réalisateur «ne savait pas qu’il y avait des munitions actives dans l’accessoire», d’après le document.

Des conditions de travail mises en cause

Une autre information a intéressé les enquêteurs : quelques heures avant le tir fatal d’Alec Baldwin, une demi-douzaine de membres de l’équipe de tournage avait protesté pour se plaindre de leurs conditions de travail, excédés notamment par les journées à rallonge.

Plus inquiétant encore, le protocole de sécurité imposé aux productions cinématographiques n’aurait pas été totalement respecté sur «Rust». Celui-ci prévoyait notamment le contrôle des armes à feu. Selon le LA Times, l’un des cameramen avait même pointé du doigt la sécurité douteuse liée aux armes à feu auprès d’un membre de la production. 

Sur Twitter, c’est un Alec Baldwin dévasté qui a évoqué son «choc» et sa «tristesse», affirmant être en contact avec la famille de la directrice de photographie. Joel Souza, le réalisateur du film, est quant à lui sorti de l’hôpital après avoir également été touché. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire