Alors qu’ils sortaient d’un bar du centre-ville de Toulon, les trois agents qui ne travaillaient pas au moment des faits, ont été attaqués par un groupe d’individus, place d’Armes.
« Les images de vidéosurveillance font état de trois ou quatre agresseurs qui les ont tout de suite interpellés sur leur qualité de fonctionnaires de police », précise Samuel Finielz, le procureur de la République. Ce dernier qualifie les violences subies de « particulièrement graves ».
Deux des agents bénéficient de 10 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) et le dernier de 30 jours. L’enquête a permis l’interpellation de deux individus nés en 1991 et 1994. Ils ont été placés en garde à vue.
« Ils reconnaissent tous les deux avoir été présents sur les lieux des faits. Ils indiquent toutefois, qu’ils seraient intervenus lors d’une altercation entre plusieurs individus pour les séparer. Une version qui semble être démentie en état des investigations qui ont été faites. »
Lors de la perquisition chez l’un des suspects, le téléphone portable d’une victime a été retrouvé.
Les deux individus sont déférés cet après-midi au parquet de Toulon. Ce dernier va requérir l’ouverture d’une information judiciaire ainsi qu’un placement en détention provisoire.
Plusieurs chefs d’accusation sont retenus: violences sur un fonctionnaire de la police nationale ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours (passible de 10 ans de prison), outrages, et vol avec violence.