
Alors que les manifestations contre la réforme des retraites prend de l’ampleur au Havre (Seine-Maritime), comme ailleurs en France, les actions se multiplient pour dire « non » au recul de l’âge de départ à 64 ans.
Préavis de grève tout au long du mois de février
Ainsi, les syndicats d’agents des centres de recyclage ont déposé un préavis de grève courant sur l’ensemble du mois de février 2023.
Conséquence : sept des huit déchetteries de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole seront fermées samedi 4 février. Ce sera la cas de Montivilliers, Harfleur, Saint-Romain-de-Colbosc, Sainte-Adresse, Criquetot-l’Esneval et Le Havre Sud.
À lire aussi
- Déchetteries au Havre : pourquoi il sera obligatoire de s’inscrire avant de s’y rendre
Le centre du Havre Nord ouvert de 9h20 à 18 heures
En effet, seul le centre de recyclage du Havre Nord situé 25 Rue du Capuchet ouvrira ses portes au public samedi de 9h20 à 18 heures.
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2023, il est désormais obligatoire de s’enregistrer sur le site de la CU pour accéder aux différentes déchetteries.
Pour s’inscrire, il existe deux solutions :
- En remplissant ce formulaire en ligne où votre identité et vos coordonnées vous seront demandées. Il faudra ensuite scanner plusieurs pièces justificatives.
- Par courrier : Il est également possible de remplir ce formulaire en version papier disponible en centre de recyclage dans les mairies annexes et maisons municipales du Havre ou l’une des deux maisons du territoire de Saint-Romain-de-Colbosc et de Criquetot-l’Esneval, accompagné des pièces justificatives.
Le tout, à envoyer à l’adresse suivante : Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Contrôle d’accès centres de recyclage, 19 rue Georges Braque, CS 70854 76085 Le Havre cedex.