A la une

Agneaux : 4 bonnes raisons d’aller au marché du disque

Dimanche 3 octobre 2021, l’association Agneaux Culture Loisirs vous attend à la salle des fêtes pour la 18e édition de son marché du disque.
Dimanche 3 octobre 2021, l’association Agneaux Culture Loisirs vous attend à la salle des fêtes d’Agneaux (Manche), pour la 18e édition de son marché du disque. (© Visuel fourni par Agneaux Culture Loisirs)

1. Il fait son grand retour

Annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le marché du disque est de retour. Pour le plus grand bonheur des collectionneurs et des membres d’Agneaux Culture Loisirs, une association créée il y a plus de 30 ans et qui compte près de 300 membres.

Nous sommes heureux de pouvoir l’organiser à nouveau. C’est un événement phare qui a pris une belle dimension. À l’origine, nous avions démarré avec 10 exposants et près de 70 visiteurs. Là, nous avons 25 exposants et attirons plus de 300 visiteurs. »

L’équipe en charge de son organisation

2. Ils sont rares dans la région

Si vous appréciez les marchés du disque, ne ratez pas celui d’Agneaux (Manche). « À notre connaissance, il n’y en a que deux dans la Manche, précisent les organisateurs de l’événement. Il y a celui de Cherbourg et celui d’Agneaux, qui a toujours lieu au même moment, à savoir le premier dimanche du mois d’octobre. »


3. Il propose une très belle offre

Si vous êtes un amateur de musique, vous allez vous régaler. Dimanche 3 octobre 2021, de 9 h à 18 h, c’est une véritable caverne d’Ali Baba qui vous attend à la salle des fêtes d’Agneaux.

La vingtaine d’exposants proposera des CD, DVD, musiques de film, affiches de cinéma, livres, instruments de musique, mais surtout énormément de vinyles. C’est ce que les visiteurs recherchent le plus, y compris les plus jeunes. Sur place, vous trouverez quelques pépites et des choses atypiques dans tous les domaines. »

Les organisateurs de l’événement

Rock, pop, blues, musique expérimentale… vous allez être servis !

4. De nouveaux exposants seront là

Si les 25 exposants présents viennent principalement de la Manche et du Calvados, certains font le déplacement depuis Nantes (Loire-Atlantique) ou Rouen (Seine-Maritime). Et parmi eux : il y a quelques petits nouveaux. « Pour cette nouvelle édition du marché de collectionneurs, nous avons entre 5 et 10 nouveaux exposants. »

L'équipe en charge de l'organisation du marché du disque d'Agneaux, avec de gauche à droite : Yves et Françoise Legrand (les anciens responsables), Jacques Blin et François-Xavier Furon (les nouveaux responsables).
L’équipe en charge de l’organisation du marché du disque d’Agneaux, avec de gauche à droite : Yves et Françoise Legrand (les anciens responsables), Jacques Blin et François-Xavier Furon (les nouveaux responsables). Côté Manche – Vincent Giard)

Les activités ont repris

À l’exception du yoga du rire (toujours à l’arrêt), l’ensemble des activités proposées au sein de l’association Agneaux Culture Loisirs ont repris début septembre 2021. Parmi elles : une petite nouvelle, avec l’arrivée de la section « Des chiffres et des lettres » (le lundi, de 17 h à 19 h ; le mercredi, de 10 h à 12 h). Si vous souhaitez vous inscrire aux différentes activités de l’ACL, c’est possible. Des permanences sont organisées les jeudis 7, 14 et 21 octobre et le jeudi 18 novembre, de 16 h 30 à 18 h, sous la médiathèque d’Agneaux. Plus d’infos au 02 33 56 53 54, au 06 81 10 90 48 ou par mail : acl.plaisir.informatique@gmail.com


Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 892

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.