Home Faits Divers Agression hyper violente sur le pont Saint-Pierre à Toulouse : le deuxième suspect interpellé
Faits Divers

Agression hyper violente sur le pont Saint-Pierre à Toulouse : le deuxième suspect interpellé

l’essentiel Les enquêteurs de la sûreté départementale de la Haute-Garonne ont interpellé lundi soir un homme de 23 ans. Il est soupçonné d’avoir participé à l’agression hyper-violente d’un homme, fin août. Roué de coups, la victime s’était fait rouler dessus par un scooter qui aurait été conduit par le suspect.

La scène, captée par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Toulouse dont les images ont vite fuité, semble sortie d’Orange mécanique, le film de Kubrick. Un homme roué de coups, qui tombe au sol où il reçoit encore des coups de pied avant que lui passe sur le corps un scooter piloté par un de ses agresseurs qui s’enfuit avec son complice.

Une agression gratuite dans la nuit du 27 août. « Pour un simple mot. Je lui ai demandé de rouler moins vite », nous avait confiés fin août la victime, un homme de 32 ans. Saisie de l’enquête, les policiers de l’unité des atteintes aux personnes viennent d’arrêter un deuxième suspect. Un garçon de 23 ans interpellé lundi en fin d’après-midi dans le quartier de Bagatelle. Cet individu, dont le nom est déjà connu des fichiers des services de police, est en cours de présentation chez le juge d’instruction Fabien Terrier ce mercredi 25 janvier après-midi. Il devrait être mis en examen pour « tentative d’homicide ».

Le procureur de Toulouse Samuel Vuelta-Simon a confirmé à La Dépêche du Midi l’arrestation et la présence et sa présentation au magistrat de cet individu recherché depuis plusieurs semaines. Les investigations menées sur commission rogatoire du juge d’instruction avaient déjà permis d’arrêter un premier individu, âgé de 20 ans après une semaine de traque. Mis en examen le 9 septembre, il dort depuis en détention.

Face aux policiers de la sûreté départementale, cet individu a affirmé n’avoir aucun lien avec l’agression, et n’avoir même pas été présent sur le pont Saint-Pierre cette nuit-là. Les investigations des enquêteurs, et les images vidéo des violences, sembleraient prouver le contraire.

Le parquet a déjà prévu de requérir un mandat de dépôt à l’encontre du suspect. 

Aller à la source
Author:

Related Articles

Faits Divers

Trafic de drogue : la spécialité de ce restaurant n’était pas la nourriture, mais le cannabis

Le propriétaire d’un commerce de bouche se servait de son établissement pour...

Faits Divers

Un homme retrouvé poignardé à mort dans un hall d’immeuble à Canet-en-Roussillon, un suspect en garde à vue

Le corps de la victime, domiciliée à Canet-en-Roussillon, a été découvert, ce...

Faits Divers

Un hélicoptère demandé en urgence à Saorge, suite à un accident de chantier qui a fait un blessé

Un accident de chantier s'est produit ce jeudi matin dans la commune...

Faits Divers

Gironde : en pleine nuit, ils réveillent le centre-ville en criant au séisme

Un groupe de jeunes a réveillé des habitants de Castillon-la-Bataille, jeudi 16 février...