Sud

AIGUES-MORTES La première pierre du pôle Constance a été posée

Le terrain d’implantation du Pôle Constance était précédemment une friche SNCF située à proximité de la gare, en entrée de ville d’Aigues-Mortes. Dès 2018, la commune l’a identifiée comme idéalement située pour accueillir des professionnels de santé. La première pierre a été posée ce mardi. 

Le maire d’Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean, s’est successivement tourné vers l’établissement public foncier Occitanie pour acquérir et maîtriser le terrain et vers la Société d’aménagement et d’équipement du Gard (la SEGARD) pour porter le projet immobilier. Dès lors, cette dernière a constitué autour d’elle une équipe pluridisciplinaire pour répondre aux différents défis de l’opération.

Trois architectes locaux ont été sollicités pour concevoir un projet cohérent, performant et compatible avec les exigences du site. Au total, 2 050 m2 de surface utile sont à vendre : six locaux commerciaux avec vitrine sur rue au rez-de-chaussée et des bureaux et cabinets professionnels aux surfaces variables aux étages.

À ce jour, l’ensemble du rez-de-chaussée a été vendu ou réservé avec une boulangerie, un restaurant, une agence immobilière, un atelier de cuisine, un opticien et une crèche de dix berceaux. Au premier étage, dont la moitié de la surface est toujours disponible, des notaires et des architectes sont notamment attendus. Enfin, au deuxième étage, 80% des locaux sont déjà réservés par des professionnels du secteur médical : généraliste, ostéopathe, kinésithérapeute, orthophoniste, infirmière, dentiste. Les travaux ont démarré en mai pour une livraison prévue en juin 2022.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.