
Le comité des fêtes de Pargny-la-Dhuys propose, fort du succès de l’an dernier, une nouvelle bourse aux graines le dimanche 19 mars de 10 h 30 à 13 h devant la mairie sous l’auvent ou à l’intérieur, selon la météo.
On peut venir sans rien…
Le principe est le même, expliquent les organisateurs : « Les participants, jardiniers confirmés ou débutants, déposent leur surplus de graines, de boutures de légumes et de fleurs, le petit matériel de jardinage dont ils n’ont pas l’usage comme des godets, des pots, un arrosoir, un semoir, etc. Ils repartent avec les graines et boutures qui les intéressent, même s’ils n’ont rien à donner. »
Dans ce petit village du sud de l’Aisne de 170 habitants, ce rendez-vous se veut surtout amical, une petite buvette est prévue sur place. Résidents du village et d’ailleurs sont conviés à venir nombreux pour ce contact avec la terre qui annonce le renouveau de la nature : « Tout le monde est le bienvenu, surtout les débutants ! Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des choses à troquer pour repartir avec de quoi faire votre potager, graines et conseils ! »