Aisne. Conférence et concerts autour de la bière ce samedi

Samedi, on parlera intelligemment de la bière à la Brasserie La Chopine de Condé-en-Brie.
Samedi, on parlera intelligemment de la bière à la Brasserie La Chopine de Condé-en-Brie. ©DR

La brasserie La Chopine, rue de la creuse à Condé-en-Brie, accueillera ce samedi 8 octobre une conférence sur la bière, suivie de trois concerts.

Quand la bière raconte l’histoire

À partir de 18 h , Jean-Paul Hébert animera la conférence « la bière raconte l’histoire de la Terre et des hommes ».

Ingénieur brasseur de Nancy, professeur émérite de l’École Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires (Massy, Montpellier), Jean-Paul Hébert est un des plus grands spécialistes français de cette boisson. Il est aussi le co-auteur de deux ouvrages, « Des bières et des hommes » et « Toutes les bières moussent-elles ? », récompensé par le « Gourmand world cookbook awards » en 2021.


Ensuite, place à la musique avec Nawel (folk song), Karaboudjan (rock garage Arméno-Castel ) et les Black Clover (Rock Celtique).

Conférence et concerts autour de la bière, samedi 8 octobre à la Brasserie La Chopine de Condé-en-Brie ( rue de la Creuse). Sur place : bières locales, planches apéritives et bar à huîtres (poissonnerie La Remonira). Entrée libre. Contact : Romain 06 48 16 78 55.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *