Aisne. Ici, l’aménagement urbain se fait en concertation

xxx
Toutes les idées et suggestions seront prises en compte. ©LPB

La phase de diagnostic archéologique de la place de l’Hôtel-de-Ville de Château-Thierry achevée, la Ville peut, comme elle s’y était engagée lors des dernières élections municipales, lancer cet été la concertation citoyenne pour que le public puisse s’associer à la construction du futur projet d’aménagement de cette place.

Les premiers avis des habitants

Cette démarche de co construction, menée par la municipalité avec le concours du cabinet Stratéact’, permettra de dessiner les contours de ce projet d’envergure. Elle s’articule autour de différents temps. Depuis le vendredi 24 juin, au matin, sur le marché un stand très fréquenté et ouvert à tous à proximité de la fontaine du Beau Richard permettait en cette veille des fêtes Jean de La Fontaine l’expression d’envies et d’idées sur ce que pourrait être la place de l’Hôtel-de-Ville dans le futur.

Selon les premiers retours, les Castels souhaitent que la place soit végétalisée avec : « Des arbres, de la végétation ! » ou encore comme Dominique qui approuve sur les réseaux sociaux : « Oui, des arbres et des bancs pour se reposer à l’ombre. »

Tirage au sort

Ce mardi 5 juillet, à 18 h, un atelier participatif est organisé. Il permettra de revenir sur les points majeurs exprimés lors du premier temps d’échange avec le public. « Outre les personnes inscrites, des participants à ce groupe de travail seront tirés au sort dans les listes électorales », complète la municipalité. Elle ajoute : « Toutes les réflexions nourriront le cabinet d’aménagement retenu qui aura alors pour mission de préparer plusieurs scénarii avec des propositions concrètes. »,

Il n’est donc pas trop tard pour participer !


.

Atelier participatif en vue de l’aménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville de Château-Thierry, mardi 5 juillet à 18 h. Inscription par mail : [email protected]

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.