Home En bref Aisne : : le premier Village de Noël de ce bourg a attiré 8 000 visiteurs !
En bref

Aisne : : le premier Village de Noël de ce bourg a attiré 8 000 visiteurs !

[ad_1]

De l'avis général, un marché de Noël plus que réussi.
De l’avis général, un marché de Noël plus que réussi. ©LPB

Dominique Rémolu à l’origine de l’évènement aux 150 exposants s’exclame : « Mission accomplie ! Désormais, ne passez plus les fêtes de fin d’année sans traverser Condé-en-Brie Village de Noël. » C’est lui qui est a imaginé, dès novembre 2021, ce projet fou de créer un Village de Noël, avec le soutien de la municipalité, dans cette bourgade du sud de l’Aisne.

Un vrai marché

Il a gagné son pari avec la volonté de mettre en valeur les productions d’artisans et d’auto-entrepreneurs sans aucun particulier. Une démarche appréciée du public à la recherche d’un vrai marché de Noël avec, selon l’air du temps, la recherche de produits et d’objets naturels.

Cette réussite, qui a rendu les habitants fiers de leur village, est largement partagée avec toute l’équipe organisatrice. Une exposante témoigne : « Organisation très bien pensée, et un très bon week-end de passé. J espère remettre ça l’an prochain. »

Cap sur 2023

Lors de l’inauguration, Dominique Moyse, maire et conseiller régional a eu ces mots : « Nous avons lancé le marché de Noël de Condé en Brie et quel succès ! Énormément de monde ! Alors merci aux visiteurs nombreux, aux exposants et aux bénévoles et bien sûr à Dominique Remolu chef d’orchestre de l’organisation. »

Alors combien de visiteurs au juste ? « Selon le nombre de flyers distribués nous avons eu au moins 8 000 visiteurs », nous indique Dominique Rémolu.

Père Noël géant

Ces flyers étaient en libre-service dans des niches situées aux entrées principales du Village de Noël et ses huit pôles et son Père Noël de six mètres de haut visible de loin permettant à chacun de préparer en arrivant sur place son itinéraire de visite. 

Et maintenant cap sur ka suite. Dominique Remolu le dit : « La promesse est tenue pour une cette réussite, elle a même dépassé nos espérances ! Du coup 2023, objectif : sécurité des visiteurs à renforcer et créer et imaginer les prochains événements. Ce fut un émerveillement total auquel on ne s’attendait vraiment pas ! »

Vidéos : en ce moment sur Actu

La prochaine édition est déjà dans toute les têtes…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Art Montpellier : un évènement tout en lumière et en transparence

Cette nouvelle édition de la foire sera synonyme de lumière et de...

En bref

Météo. La vigilance jaune « grand froid » est prolongée dans le Jura

Les températures pourraient descendre jusqu’à -14° sur les plateaux du Jura (©Voix...

En bref

Consultation à 30 euros des médecins : le plus gros syndicat refuse l’accord

Les médecins sont vent debout contre la proposition de l’Assurance maladie de...

En bref

Plémy : un premier album pour le groupe ska punk Sans Issue

Le groupe Sans Issue présente son premier album « Oxymore ». ©Frédéric Pécheux Oxymore,...