
La municipalité de Charly-sur-Marne et sa maire Patricia Planson invitent, pendant encore quelques jours, les habitants à s’impliquer dans la vie locale. Une consultation est en cours pour les encourager à s’engager et à donner leurs idées : « Vous souhaitez vous impliquer ? Nous sommes à votre écoute ! Un comité de sélection étudiera vos propositions. Elles seront mises en œuvre au plus vite. Par cet appel à projets, nous renouvelons cette démarche collective et innovante. » Cette nouvelle édition se termine ce 31 janvier. Qui peut participer ? Toutes les personnes qui résident à Charly sur Marne. Chacun, sans condition de nationalité, peut s’y engager à titre individuel ou collectif.
Intérêt collectif
Un projet est recevable dès lors qu’il concerne l’intérêt général, qu’il ne génère pas de situation de conflit et s’inscrit dans l’enveloppe prévue, rappelle la mairie qui détaille : « Au service de nos valeurs partagées : bien vivre ensemble, l’intérêt collectif doit primer et le respect des individus et de l’environnement », note encore le règlement.
Pour participer, il faut retirer un dossier ou télécharger les fichiers disponibles sur le site internet de la Ville. Ce sera ensuite la phase d’étude des différentes propositions par le comité de sélection. Il se réunira entre le 1er et le 15 février avant le choix des trois projets finalistes.
Résultat en mars
Ce comité est chargé d’en vérifier la faisabilité et la conformité. Il est composé du maire, des adjoints et des membres de la commission citoyenneté.
À lire aussi
- Aisne : un Contrat de plan État-Région pour faire face aux difficultés des territoires
Une présentation individuelle des projets aura lieu entre le 16 et le 28 février. L’annonce du ou des projets retenus suivra au début du mois de mars.
La mairie précise : « Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander un coup de main à l’équipe en charge du projet. » Et de conclure : « Une enveloppe budgétaire de 10 000 euros TTC est allouée au projet. »