
Le grave accident de l’humoriste Pierre Palmade survenu le 10 février dernier a choqué les esprits. Alors qu’il était positif à la cocaïne lorsqu’il a provoqué l’accident, son cas est malheureusement loin d’être isolé et de nombreux automobilistes risquent leur vie et celle des autres après avoir consommé de l’alcool et des stupéfiants.
À lire aussi
- Seine-et-Marne : quatre accidents de la route en moins d’une semaine près de Coulommiers
Positif à l’alcool et aux stupéfiants
Cela a été le cas le samedi 11 février, aux alentours de 21h45. Un conducteur a fait une sortie de route sur la Route Départementale 402, dans la commune d’Aulnoy. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir dans un champ. Les forces de l’ordre ont découvert que l’automobiliste était positif à l’alcool. Ce dernier n’était pas gravement blessé, mais était incarcéré dans son véhicule. Il a été conduit à l’hôpital pour réaliser des examens.
Le lendemain, vers 14h25, un accident similaire à celui de l’humoriste français s’est produit sur la Route Départementale 209, à Chailly-en-Brie. Deux véhicules se sont percutés, quasiment en face-à-face. Les deux automobilistes, âgés d’une quarantaine d’années, étaient positifs aux stupéfiants et celui qui a dévié sur l’autre était également positif à l’alcool. Ce dernier a été gravement blessé et présente une fracture de la jambe. L’autre, positif aux stupéfiants, est légèrement blessé et a assuré aux policiers qu’il a fumé “il y a une semaine”. Une procédure accident concernant ces deux individus est en cours.
À lire aussi
- Coulommiers : un dealer âgé de 14 ans convoqué au tribunal
Les policiers de Coulommiers multiplient les contrôles routiers afin de lutter contre ce fléau. Le 9 février, ils ont découvert trois défauts d’assurance et ont verbalisé trois automobilistes pour des infractions à la vitesse le 10 février.