
À l’occasion de l’exposition Joyaux du bouddhisme cambodgien, présentée jusqu’au 28 février 2023 au musée des Beaux-arts et de la Dentelle de la Communauté urbaine d’Alençon (Orne), la compagnie parisienne Théâtre de l’Impossible proposera, vendredi 10 et samedi 11 février 2023, une création originale en hommage à l’Alençonnais Adhémard Leclère, résident de France au Cambodge de 1886 à 1910 et grand donateur du musée.
À lire aussi
- Nouvel hôpital d’Alençon : la commune de Condé a cédé des terres et modifié ses limites
Des ballets dansés
Intitulée « Les maisons du vent, d’Alençon à Phnom Penh, la vie d’Adhémard Leclère », cette pièce de théâtre, écrite par Robert Bensimon à la demande du musée, s’inscrit dans la lignée des « portraits-scéniques » que l’auteur a déjà réalisés.
Le spectacle se compose de deux parties imbriquées : Adhémard à Alençon, fils d’ouvrier et homme engagé, et Adhémard au Cambodge, notable qui n’a rien perdu de ses convictions.
La pièce sera ponctuée de ballets dansés par quatre danseuses cambodgiennes formées par les maîtresses du Ballet Royal du Cambodge.
Une pièce écrite par Robert Bensimon avec Corine Thézier, Laurena Kol, Robert Bensimon et Pierre Carteret. Et dansé par Lou Bensimon, Estelle Kev et Amara Prum.
À lire aussi
- Alençon. Grève contre la réforme des retraites : près de 3 500 manifestants pour l’acte II
Billetterie au musée
Offre spécifique incluant la visite de l’exposition et le spectacle : plein tarif 7 €, tarif réduit 6 €, gratuité selon les conditions habituelles.
Billetterie ouverte à l’accueil du musée à partir du 1er février. Les billets ne seront ni échangeables, ni remboursables et il n’y aura pas de vente sur place avant le spectacle.