Alençon. Trois policiers décorés pour leur bravoure lors d’un incendie

Remise médaille police Alençon 2022
La brigadière Émilie et deux de ses collègues ont été médaillés pour leur acte de courage lors d’un incendie en février 2022 à Alençon. ©Romaric LARUE

Alors que la fumée avait envahi le bâtiment, ils avaient affronté le danger pour secourir les locataires. Dimanche 6 février 2022, trois policiers étaient intervenus héroïquement lors de l’incendie d’un immeuble de la rue Honoré-d’Estienne-d’Orves, dans le quartier de Villeneuve à Alençon (Orne).

Ils étaient rentrés sans équipement de protection

Pour leur bravoure, ils ont reçu la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, ce mardi 5 juillet 2022, lors d’une cérémonie dans la cour de l’hôtel de police d’Alençon.

Remise médaille police Alençon 2022
Sébastien, comme Émilie, a reçu sa médaille des mains de Sébastien Jallet, le préfet de l’Orne. ©Romaric LARUE

Le jour du sinistre, la brigadière, Émilie, et les deux gardiens de la paix, Sébastien et Jean-Baptiste, étaient les premiers sur les lieux.

Face à la « situation de détresse gravissime des résidents », comme l’a rappelé le commandant Éric Derouiniot, les trois fonctionnaires avaient pénétré dans l’immeuble et évacué la dizaine de personnes se trouvant à l’intérieur. Sans équipement de protection et malgré le « risque avéré et identifié d’être intoxiqué ».

Remise médaille police Alençon 2022
Jean-Baptiste, le troisième policier mobilisé durant l’intervention, n’était pas présent pendant la cérémonie. ©Romaric LARUE

Après leur intervention, ils avaient été pris de vomissements et d’étourdissements puis transportés à l’hôpital d’Alençon.

Huit autres fonctionnaires médaillés

Pendant la cérémonie, Sébastien Jallet, le préfet de l’Orne, et Céline Berthon, la directrice centrale de la sécurité publique, ont décoré huit autres fonctionnaires de police pour leur engagement.

Dont Delphine, à qui a été décernée la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif. Une manière de récompenser son implication depuis juin 2010 au sein de l’association Temps danse, à Arçonnay, dont elle est la présidente.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Hebdo dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.