Alençon. Un rassemblement pour la paix organisé jeudi 22 septembre

Le comité local du Mouvement de la Paix organise un rassemblement au marché d'Alençon, jeudi 22 septembre à 9 h 30 pour dire « Non à la guerre ».
Le comité local du Mouvement de la Paix organise un rassemblement au marché d’Alençon, jeudi 22 septembre à 9 h 30 pour dire « Non à la guerre ». ©L’Orne Hebdo

Alors que depuis sept mois la Russie est entrée en guerre contre l’Ukraine, les collectifs qui luttent pour le maintien de la paix font entendre leur voix à Alençon (Orne).

« Il est urgent d’agir »

Dans le cadre de la Journée internationale de la paix du 21 septembre, le Comité local du mouvement de la paix d’Alençon organise un rassemblement. Il se déroulera le lendemain de cette journée symbolique, jeudi 22 septembre de 9 h 30 à 12 h 30 sur la place du marché. 


Lorsque la guerre se développe tous azimuts, que les dépenses militaires augmentent comme jamais dans l’histoire de l’humanité (2013 milliards de dollars en 2021), que la menace d’utilisation possible des armes nucléaires réapparaît, et que la paix mondiale est menacée, il est urgent d’agir pour dire stop, ça suffit !

Comité local du mouvement de la paix d’Alençon

La place de l’Europe

Cette guerre se développe en plein cœur de l’Europe, avec comme protagonistes la Russie et l’Ukraine, mais aussi les Usa et l’Otan. « Une extension mondiale de la guerre n’est pas à exclure », craignent les membres du Comité local du mouvement de la paix d’Alençon. « Il est urgent d’affirmer notre solidarité car nos destins sont liés ! »

Ils soulignent qu’il est donc urgent de se mobiliser pour obtenir des politiques sociales, économiques, culturelles, nationales et internationales de paix s’inspirant de la Charte des Nations unies et respectueuses de tous les droits humains.

L’enjeu, c’est la construction d’une Europe et d’un monde de justice, de solidarité, de fraternité, de Paix et de sécurité commune, à laquelle nous aspirons tous et toutes !

Comité local du mouvement de la paix d’Alençon

Place de Lamagdelaine, à l’heure du marché, des pacifistes proposeront des informations, des pétitions et des coordonnées pour rejoindre le comité et les soutenir en faveur de la paix.

Aucune de nos différences de conviction, d’appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l’expression de cette aspiration commune.

Comité local du mouvement de la paix d’Alençon

Jeudi 22 septembre de 9 h 30 à 12 h 30, place Lamagdelaine à Alençon.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Hebdo dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.