Sud

ALÈS Des commerçants lancent un sondage auprès des Alésiens avant d’ouvrir un nouveau magasin

Les commerçants Laurent et Aurore Jacques, qui gèrent plusieurs boutiques de prêt-à-porter à Alès, lancent un sondage pour connaître les attentes des Alésiens sur un nouveau magasin qui donnerait envie de revenir en centre-ville.  

Ce nouveau concept pourrait voir le jour en lieu et place du magasin Le Loft Jeans, situé sur la place Henri Barbusse, où un grand déstockage est en cours depuis plusieurs semaines. Objectif : vider les rayons pour proposer autre chose. Et pour être au plus près des attentes de la population, le gérant Laurent Jacques veut demander directement aux Alésiens leurs souhaits. « Nous voulons leur redonner envie de revenir en centre-ville. Aujourd’hui, il n’y a pas de réel concept innovant ou de marque qui donnent envie. L’offre proposée tire la clientèle vers le bas », estime-t-il.

Un sondage auprès de la population est donc lancé depuis cette semaine. Les Alésiens peuvent y répondre en cliquant sur ce lien ou en se rendant dans les magasins (*) gérés par Aurore et Laurent Jacques pour remplir un formulaire papier. « Nous ne sommes fermés à rien », assure Laurent Jacques. Il faut dire que l’emplacement du Loft Jeans, coincé sur une place où les restaurateurs se chevauchent, souffre aujourd’hui d’un manque de visibilité et pourrait donc devenir tout autre chose. « Ça pourrait être un salon de thé, une boutique de décoration, de prêt-à-porter, un glacier… », propose, entre autres, le commerçant. Toutes les idées sont permises, pour une ouverture d’ici la fin de l’année 2022.

(*) Laurent et Aurore Jacques sont les gérants de six magasins sur Alès : So what for women, So what for men, Le Loft Jean’s, Calzedonia, Jack & Jones et Lollipops.

Cet article ALÈS Des commerçants lancent un sondage auprès des Alésiens avant d’ouvrir un nouveau magasin est apparu en premier sur Objectif Gard.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire