ALÈS La Société mycologique se développe comme un champignon

Les membres de la SMA se sont réunis le 5 septembre dernier (photo : SMA)

Après deux années de ralentissement liées au Covid, la Société mycologique d’Alès (SMA) a réalisé un début de saison prometteur. Plusieurs événements pour élargir leur réseau et attirer les férus de champignons ont été programmés dans les agendas du bassin alésien.

Lundi 5 septembre, les membres de la Société mycologique d’Alès se sont réunis pour leur rentrée à l’espace André Chamson d’Alès. Plusieurs nouveaux sociétaires ont été présentés et les nouvelles dates des sorties sur le terrain ont été définies, elles seront prochainement envoyées aux membres. Un des succès récents fut lors du forum des associations de la ville d’Alès, où le stand de plus de 40 espèces de champignons frais exposés a éveillé l’intérêt.

Au cours de cette même réunion, plusieurs futurs projets ont été également évoqués dont l’organisation du XXIe Salon du champignon à Maison Rouge (Musée des vallées cévenols) à Saint Jean du Gard les 5 et 6 novembre prochains. Plusieurs centaines de types de champignons frais seront à l’exposition et les visiteurs pourront se renseigner sur chacun d’eux. Des conférences avec des experts en la matière sont aussi dans les petits papiers.

Pour entrer en contact avec la Société Mycologique d’Alès vous pouvez envoyer un mail à myco.ales@gmail.com

Site Internet (Informations et activités de l’association): www.mycales.fr



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.