Home En bref Allemagne. Une mère se gare pour faire des courses : un homme vole sa BMW avec sa fille dedans
En bref

Allemagne. Une mère se gare pour faire des courses : un homme vole sa BMW avec sa fille dedans

De nombreux policiers sont présents à Kehl jeudi 29 septembre, en milieu d'après-midi.
L’homme a finalement été interpellé en Allemagne, non loin de Strasbourg. (©Illustration/PxHere)

Lundi, un homme a été interpellé en Allemagne après avoir pris la fuite au volant d’une voiture volée, dans laquelle se trouvait une fillette handicapée de 11 ans.

L’enfant n’a pas été blessé.

À lire aussi

  • [Mis à jour] Un homme vole un véhicule avec trois enfants à bord à Abbeville

Elle se gare pour faire des courses, un homme vole sa BMW avec sa fille dedans

Il est environ 15h lundi, à Kehl, ville allemande frontalière de Strasbourg (Bas-Rhin), quand une femme gare sa voiture BMW pour faire « une courte course », relate la police allemande dans un communiqué.

C’est à ce moment-là, et alors que l’enfant est resté dans la voiture, qu’un individu, « probablement sous l’influence de stupéfiants », a volé le véhicule – la mère avait laissé la clé sur le neiman.

À lire aussi

  • Voiture volée à Nancy avec des enfants à bord : l’un des ados s’échappe avant son placement en foyer

Chasse à l’homme

S’en est suivi une courte chasse à l’homme entre la France et l’Allemagne, jusqu’à ce que le fuyard soit arrêté à Kappel-Grafenhausen, à moins d’une heure en voiture de Strasbourg.

Au cours de sa fuite, le voleur aurait provoqué deux accidents et endommagé des véhicules. Dans ce contexte, la police recherche « d’autres personnes lésées ou des témoins ». Ceux-ci peuvent se manifester au +49 781 214200.

Le mobile du suspect serait le vol de la voiture

Toujours d’après la police, le suspect est un ressortissant turc âgé de 44 ans.

« Selon l’état actuel de l’enquête menée par les agents de la police judiciaire, le mobile du suspect, connu des services de police, devrait être le vol de la voiture », indique l’institution. « Les investigations à ce sujet sont en cours. En raison de l’ensemble des circonstances, une enquête a également été ouverte pour suspicion urgente de séquestration. Le parquet d’Offenbourg a ordonné l’arrestation provisoire. La demande d’un mandat d’arrêt sera examinée prochainement », ajoute-t-elle.

Related Articles

En bref

Cavan. Des actes de vandalisme à l’église et au local jeunes

Au vus des actes de vandalisme perpétrés ces derniers temps, « il y...

En bref

EN IMAGES. Elles ont fermé et presque disparu, ces stations de ski fantômes des Pyrénées-Orientales

Le station des Fourquets comptait cinq pistes. (©stationsfantomes.wordpress) Elles sont encore sept....

En bref

Bourg-Saint-Maurice : Un immeuble « participatif » de 20 logements va être créé

Un projet d’habitat participatif a vu le jour à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). (©Illustration...

En bref

Top 14. Anthony Belleau avant Bordeaux-ASM : « On connaît l’importance du 16e homme à Chaban-Delmas »

Anthony Belleau devra être prêt pour ce week-end, face à l’UBB dans...