
C’est un choix aux conséquences importantes. En effet, depuis le 15 septembre 2021, les pompiers, tout comme les professionnels de santé peuvent continuer à travailler s’ils sont vaccinés.
Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, comme l’a confirmé Christophe Paichoux, le directeur du Service départemental d’incendie de secours (SDIS), invité sur le plateau de nos confrères de BFM DICI, plus d’une centaine de pompiers refusent de se faire vacciner contre le Covid-19.
« À ce jour, dans le SDIS des Alpes-de-Haute-Provence, nous avons 199 sapeurs-pompiers qui restent suspendus, pour des motifs de non-obligation vaccinale. 199 sur les plus de 1500 que compte le corps départemental. »
Une amélioration ces derniers jours
Néanmoins, le nombre de pompiers refusant de se faire vacciner est passé de 280 à 199 durant ces quinze derniers jours. Un chiffre en baisse qui rassure le directeur qui reconnaît avec soulagement que « l’engagement est plus fort que les inquiétudes liées à cette vaccination ».
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Alpes-de-Haute-Provence dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.