Par Rédaction Neubourg Publié le Le Courrier de l'Eure Voir mon actu Suivre
Jean-Louis Sévat était devenu maire de Berville-en-Roumois en 1971, après le décès de Louis Loir. Il est resté premier magistrat de la commune durant cinq mandats.
Jean-Louis Sévat est né le 24 décembre 1926 à Bourges (Cher). Durant ses six premières années, il est élevé par ses parents comme fils unique, jusqu’à la naissance de son frère Claude. Avec les aléas de la Deuxième Guerre mondiale, la famille se déplace à Orléans.
Il fait ses études dans le Loiret puis à Paris. Bon élève et doté d’un tempérament volontaire, il réussit le concours d’inspecteur des impôts. Il prend son premier poste à Tours (Indre-et-Loire). Il y rencontre Alberte-Marie qui devient sa femme le 2 décembre 1950. Ils ont deux fils, Philippe et Jean-Alain, nés respectivement en 1951 et en 1952. Entre-temps, la famille déménage à Rouen.
Au début des années soixante, la famille s’installe au Val, à Berville-en-Roumois. Il s’intègre bien à la vie du village, ce qui l’amène à suivre Louis Loir aux élections et à lui succéder après sa mort.
À lire aussi
À lire aussi
Vers la fin de son mandat, Jean-Louis Sévat est frappé par le décès de son épouse le 23 décembre 1999. Il se maintient dans ses fonctions jusqu’en 2001. Les élections lui étant défavorables, il passe les clés de la mairie à Véronique Hervieux qui assure la suite de la destinée de la commune.
L’ancien édile laisse aujourd’hui six petits-enfants et dix arrière-petits-enfants. Le Courrier de l’Eure adresse à sa famille ses sincères condoléances.